L’info éco dans la Marne

CCI MARKET : une offre innovante de la CCI de la Marne

Après une période de test au mois de mai dernier, la CCI de la Marne lance une nouvelle offre intitulée « CCI MARKET ». Elle est particulièrement adaptée pour expertiser un commerce, son emplacement et son environnement commercial. Son point fort : l’utilisation du big data.

Vous souhaitez mesurer le potentiel business de votre marché (approche marché personnalisée, zone de chalandise, flux de clientèle, forces et faiblesses du lieu d’implantation), évaluer la commercialité de votre emplacement et de votre quartier, comparer votre activité à celle de vos concurrents, estimer le prix de vente de votre local, savoir qui fréquente votre rue et à quelle heure ?

Pour répondre à ces questions, la CCI de la Marne lance l’offre CCI MARKET. Elle s’adresse aux porteurs de projet à la recherche du meilleur emplacement, aux entrepreneurs (commerçants, professionnels de l’hôtellerie-restauration, entreprises de services…) souhaitant challenger leur stratégie commerciale, aux cédants qui veulent estimer le prix de vente de leur boutique et aux investisseurs désireux d’optimiser leur dossier bancaire.

Le point fort et l’originalité de CCI MARKET résident dans l’accès au big data. « Des données nombreuses et finement sélectionnées (environ 30 000 datas) agrégées par notre start-up partenaire qui utilise des solutions algorithmiques pour restituer une étude d’une vingtaine de pages, avec des photographies, cartes et graphiques » souligne Vincent Thiéry, responsable du programme Business conseil de la CCI.

La phase de test de l’offre CCI MARKET a été effectuée en mai dernier, avec des retours très positifs. «  Les chefs d’entreprise ont apprécié la pertinence et la qualité des informations reçues (chiffre d’affaires de la concurrence, analyse de la zone de chalandise, quantification des flux…  ».

Cette étude est avant tout un véritable outil d’aide à la décision pour valider des choix d’implantation et de développement, identifier les secteurs à fort potentiel et les meilleurs emplacements en fonction de l’activité. «  Son interprétation est toutefois fondamentale. D’où l’importance du rôle d’accompagnement et de conseil de la CCI par la biais de ses dix conseillers répartis dans tout le département » précise Vincent Thiéry. Ces conseillers sont à la disposition du chef d’entreprise pour l’aider à utiliser au mieux les données de l’étude.

A propos

Votre contact pour tester CCI MARKET : Vincent Thiéry – 06 73 28 96 53 v.thiery marne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires