L’info éco dans la Marne

Cap pour l’emploi : un job dating spécial Alternance

Premier salon spécialisé sur l’alternance et organisé en partenariat avec la Ville de Reims, le Grand Reims et des acteurs institutionnels (dont la Chambre de commerce et d’industrie de la Marne) Cap pour l’emploi se déroulera le mercredi 3 avril 2019 à Reims. L’objectif est de favoriser et provoquer des rencontres entre futurs candidats alternants et les employeurs.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le recrutement et la formation, et après avoir lancé le Village des Recruteurs à Reims en 2017, Elodie CAILLET DEDOURS a décidé de répondre à un besoin non pourvu : l’alternance au sein des entreprises.

Elle a ainsi créé CAP POUR L’EMPLOI, un salon spécialisé sur l’alternance, en partenariat avec la Ville de Reims , le Grand Reims et des acteurs institutionnels (CCI de la Marne, Pôle Emploi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la mission locale). Il aura lieu le mercredi 3 avril 2019, Place d’Erlon à Reims.

L’objectif est de favoriser les rencontres entre les futurs candidats alternants et les entreprises, de répondre aux demandes des alternants, des entreprises, des centres de formation et renforcer ainsi la dynamique, l’attractivité et le développement du territoire.

La présence de nombreux organismes est d’ores et déjà actée (CFA Agricole des Ardennes, la CNAM Grand Est, Intradef, la Marine Nationale, le groupe Saint Michel, l’UIMM…). D’autres ne manqueront pas de suivre.

Un site internet spécialement dédié à l’opération,www.creadjob.com, permet aux entreprises de réserver un stand et aux candidats alternants de déposer un CV. CAP POUR L’EMPLOI se charge ensuite de mettre en relation en amont les demandes des alternants avec les besoins des entreprises.

CAP POUR L’EMPLOI est aussi un atelier ouvert à tous sur plusieurs sujets d’actualité avec des thématiques liées à l’emploi, en collaboration avec des entreprises de la région.

Entreprises… venez rencontrer vos futurs alternants à l’occasion de cet événement.

Vous aimez cet article ?

Commentaires