L’info éco dans la Marne

« Bus en Vignes » : un nouveau et original circuit touristique au milieu des vignes

Initié par l’Office de Tourisme d’Epernay et mis en place par l’entreprise Au Delà de chez Soi, en collaboration avec la Chocolaterie Thibaut, le circuit « Bus en Vignes » répond à une demande de circuits touristiques originaux et réalisables en une demi-journée. Il allie vignoble, chocolat et champagne. Une formule promise à un joli succès en cette période estivale.

ADMIREZ (le vignoble), CREEZ (le chocolat), DEGUSTEZ (le champagne) : la formule plutôt séduisante de ce BUS EN VIGNES. Un circuit touristique qui sort de l’ordinaire.

Proposé par l’Office de Tourisme d’Epernay et sa Région, « Bus en Vignes » est mis en place par la société AU DELA DE CHEZ SOI, propriétaire du bus. Une entreprise créée il y a 3 ans par Jérôme Ony et Maxime Hubiche.

Au départ, le bus Au Delà de Chez Soi n’était pas destiné à être un bus touristique. C’était un lieu atypique de formation pour des élèves. Puis le concept a évolué en devenant au fil des mois une salle de réunion mobile, un lieu de dégustation et maintenant un bus de tourisme. Le bus est loué pour divers événements, dont le circuit « Bus en Vignes ». Une pluridisciplinarité qui a permis à Au Delà de Chez Soi de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires.

« Bus en Vignes » propose aux touristes, depuis fin mai 2014 :

  • une découverte de 2 heures dans le vignoble, couplée à une rencontre avec un viticulteur chargé d’expliquer la fabrication du champagne, les cépages. Le tout au pied des vignes, tout en dégustant une coupe de champagne ;
  • un atelier chocolat dans le bus, au cœur des vignes, avec la chocolaterie Xavier Thibaut. Quand le chocolat se marie parfaitement au champagne proposé par le viticulteur.

A en croire les premiers commentaires élogieux, « Bus en Vignes » est promis à un beau succès. Les touristes apprécient particulièrement le contact direct avec les petits viticulteurs, de voir d’où vient le champagne et comment il est produit. L’association chocolat/champagne suscite la curiosité et finit aussi par séduire.

A lire aussi

A propos

Le site internet de l’Office de Tourisme d’Epernay et sa Région : http://www.ot-epernay.fr/
Le site internet de Au Delà de chez Soi : http://www.a2dcs.com/
Le site internet de la Chocolaterie Thibaut : http://www.chocolaterie-thibaut.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires