L’info éco dans la Marne

Bricolage : des prix à fixer soi-même chez Castorama

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau magasin à Thillois, le 15 mai 2012, Castorama propose à ses clients de fixer eux-mêmes le prix de certains articles sur le Web. Plus les internautes seront nombreux à "visser" les prix, plus ceux-ci baisseront. Une initiative unique en France. Et temporaire, puisque cette opération commerciale s’achèvera le 4 juin.

La chaîne de matériels de bricolage a quitté la zone commerciale de Val-de-Murigny pour rejoindre celle de Thillois. Le nouveau magasin est plus grand et emploie plus d’une centaine de personnes. Pour fêter l’événement, l’enseigne inaugure le concept du prix à fixer soi-même, que certains restaurateurs avaient appliqué pour lutter contre les effets de la crise.

Le principe est simple : le magasin fixe un prix de départ et un prix plancher. Plus d’internautes viennent cliquer sur le produit (un seul clic par client et par article, mais un même client peut faire baisser le prix de tous les produits), plus le prix baisse. Chaque clic entraîne une réduction de 0,01 € à 0,50 € par produit, et c’est sans obligation d’achat.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce innovation / numérique Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires