L’info éco dans la Marne

Bientôt la 8e Rando’ du Parc à Pourcy

Le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims organise le 24 mai 2015 sa 8e Rando du Parc. L’occasion pour les participants de découvrir ou de redécouvrir les paysages exceptionnels du territoire.

La 8e Rando du Parc s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Nature et de la Journée Européenne des Parcs. Elle compte parmi les principaux rendez-vous annuels organisés par le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims et offre l’occasion aux participants de découvrir ou redécouvrir les paysages exceptionnels du territoire. Elle se tiendra le dimanche 24 mai 2015 à Pourcy.

Le site de la Maison du Parc, à Pourcy, rassemble différents équipements aménagés et ouverts toute l’année, aux habitants comme aux visiteurs. La Rando’ du Parc est prétexte à rassembler ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu particulier et … les habitués.

Les panoramas exceptionnels de la vallée de l’Ardre et de la Montagne de Reims seront à l’honneur cette année. Trois boucles sont balisées spécialement au départ de la Maison du Parc :

  • Le sentier de 3 km, pour les simples marcheurs et les familles,
  • Les boucles de 10 et 13 km traversent le coteau couvert de vignes et pénètrent dans la forêt, avec une vue imprenable sur la vallée de l’Ardre.

Un programme d’animations et d’expositions viendra enrichir la Rando’ : projections de films sur le développement durable avec « La Caravane ensorcelée », des chasses aux trésors pour les petits et les grands, un espace réservé aux économies d’énergie… et d’autres surprises.

Et pour déjeuner, chacun apportera son pique-nique. Le verger conservatoire est un lieu idéal pour pique-niquer et des tables seront réparties sur tout le site de la Maison du Parc.

Rendez-vous le dimanche 24 mai 2015 à la Maison du Parc à Pourcy, pour des départs libres de 9h à 15h. Un road-book sera remis à chacun.

A propos

Le site internet du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims : http://www.parc-montagnedereims.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires