L’info éco dans la Marne

BA 112 : la CCI crée un groupe de réflexion

Parce qu’elle ne veut pas être « absente du débat » sur la reconversion de l’ex-base aérienne 112, mais au contraire être une force de proposition à part entière, la CCI de Reims et d’Epernay a décidé d’ouvrir un groupe de réflexion en interne. Il sera animé par l’un de ses vice-présidents, Samir Kazziha.

L’annonce en a été faite par Jean-Paul Pageau lors de l’assemblée générale de la chambre, le 30 janvier 2013. « Nous voulons être en mesure de faire des propositions d’aménagement au syndicat mixte et aux élus qui gèrent le dossier », indique le président consulaire. La réflexion englobera le pôle IAR et le parc d’activités Sohettes-Val des Bois commercialisé par la CCI.

« On veut être partie prenante au contrat de site et présenter un projet dans le cadre de ce schéma », précise Philippe Wittwer, le directeur général des services de la chambre. Pour l’instant, les options retenues par les décideurs chargés d’imaginer l’après-BA 112 sont des activités agricoles au nord de la piste, de l’éco-industrie au sud de celle-ci, et des projets à caractère sportif et culturel dans les bâtiments. Pour mémoire, le projet de création d’un grand parc à thème sur le thème de l’Europe proposé en son temps par la CCI n’avait finalement pas été retenu.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier CCI Reims

Commentaires