L’info éco dans la Marne

AYEZ LE REFLEXE ARDAN !

Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles (ARDAN) favorise le développement des petites entreprises par l’intégration de nouvelles compétences d’encadrement. Plusieurs réunions sont programmées sur le territoire marnais pour mieux faire connaître ce dispositif mis en place dans la Région Grand Est en 2017.

Dispositif de formation-développement opérationnel depuis 1988 et animé par le Cnam depuis 2000, ARDAN a été déployé en région Grand Est le 1er février 2017. Il a pour objectif de permettre aux petites entreprises d’intégrer, à terme, un nouveau collaborateur tout en bénéficiant d’un soutien financier.

Ce dispositif met en relation :

  • une entreprise ayant un projet de développement « dormant » qu’elle souhaite structurer et rendre pérenne et /ou un besoin de moyens humains en encadrement,
  • un demandeur d’emploi qui souhaite s’impliquer et conduire un projet de développement. Il obtient pour six mois le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif ARDAN, les entreprises et associations de la région Grand Est doivent remplir les conditions suivantes : avoir moins de 50 salariés, être indépendantes de groupes nationaux ou internationaux, être financièrement et économiquement saines.

ARDAN est co-financé par la Région Grand Est. Au final, le coût restant à la charge de l’entreprise se limite à la somme de 6 500 euros (pour les 6 mois du dispositif, rémunération et formation du stagiaire incluses).

Pour mieux faire connaître les avantages et le mode d’emploi ARDAN, la CCI de la Marne organise plusieurs réunions sur le territoire marnais :

  • lundi 29 avril 2019 à 14h00 à la CCI site de Reims
  • mardi 30 avril 2019 à 9h30 à Sézanne
  • mardi 30 avril 2019 à 14h00 à Epernay
  • lundi 13 mai 2019 à 10h00 à Châlons-en-Champagne
  • mercredi 15 mai 2019 à 9h30 à Vitry-le-François
  • mercredi 15 mai 2019 à 14h00 à Sainte-Ménehould.

N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur la ville de votre choix : Reims / Sézanne / Epernay / Châlons-en-Champagne /Vitry-le-François/ Sainte Ménehould.

Ayez le réflexe ARDAN !

Vous aimez cet article ?

Commentaires