L’info éco dans la Marne

Ateliers thématiques de la CCI : la parole est aux retraités bénévoles

Comment “préparer son dossier pour présenter et défendre son projet” ? C’est la question qui se pose à tout créateur ou repreneur d’entreprise. C’est aussi l’intitulé de l’un des dix ateliers thématiques organisés par la CCI de Reims et d’Epernay. Celui-ci est animé par l’association Egee, Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise.

En suivant cet atelier, les candidats à la création ou à la reprise d’entreprise repartiront avec des réponses concrètes, une méthodologie claire pour rédiger leur projet, des conseils avisés prodigués par un professionnel aguerri. Précieux notamment pour préparer le rendez-vous avec son banquier.

Au programme :

  • Le dossier de présentation : plan, chapitres incontournables et mise en forme, exemples à l’appui.
  • La présentation orale de son projet : attentes et critères du banquier, comment se préparer.
  • La négociation avec son banquier : le démarrage d’activité (emprunt, prêt relais de TVA) et la vie de l’entreprise (frais de tenue de compte, moyens de paiement, ouverture d’une ligne de crédit, agios).

L’atelier est animé par Christian Coquard (photo), qui est l’un des membres de l’association Egee, une association de retraités bénévoles qui souhaitent transmettre leur expérience professionnelle à leurs cadets.

A propos

Les prochaines dates de cet atelier thématique : mardi 5 mars, mardi 14 mai, jeudi 4 juillet, mardi 5 novembre et mardi 17 décembre. Les sessions se déroulent de 9 h à 12 h au siège de la CCI, 5, rue des Marmouzets à Reims. Accès gratuit mais inscription obligatoire auprès de l’espace information au 03.26.50.66.88 ou par courriel : info reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise Reims

Commentaires