L’info éco dans la Marne

Ateliers thématiques de la CCI : la parole est aux dirigeants commerciaux

La raison d’être d’une entreprise est de vendre un bien quel qu’il soit, produit ou service. Et vendre plus, c’est développer sa société. Un sujet stratégique, donc, auquel la CCI de Reims et d’Epernay consacre tout naturellement l’un de ses dix ateliers thématiques. Celui-ci est animé par les Dirigeants commerciaux de France (DCF).

Cet atelier, qui est le dernier-né de ceux mis en place par la CCI, est animé par Jean-Michel Loëb, membre des DCF.

Au programme :

  • La stratégie commerciale, définition et genèse : définition des principaux termes, étude de marché, importance de la stratégie commerciale.
  • Les notions clés : la politique de produits et/ou de services, la politique de prix, la politique de distribution, la politique de communication (action publicitaire, action promotionnelle, marketing direct, actions commerciales adaptées aux types de clientèles, qu’elles soient identifiables, localisables, diffuses…).

A propos

Les prochaines dates de cet atelier thématique : mardi 19 mars, mardi 28 mai, mardi 10 septembre et jeudi 14 novembre. Les sessions se déroulent de 9 h à 12 h au siège de la CCI, 5, rue des Marmouzets à Reims. Accès gratuit mais inscription obligatoire auprès de l’espace information au 03.26.50.66.88 ou par courriel : info reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise Reims

Commentaires