L’info éco dans la Marne

ART ACCESS, un événement culturel destiné à rendre l’art accessible à tous.

Le 19 octobre 2013, au Palais des Fêtes d’Epernay, la Jeune Chambre Economique d’Epernay et sa région organise le 2e volet d’ART ACCES. Avec ART ACCESS, la Jeune Chambre Economique d’Epernay et sa région a choisi d’investir des espaces publics et des lieux communs afin que les habitants soient directement confrontés aux artistes, tous originaires ou installés dans la Marne.

Le 25 mai dernier, les Sparnaciens ont eu le plaisir de découvrir les oeuvres d’une dizaine de plasticiens à l’occasion du 1er épisode d’ART ACCESS, une exposition en plein air dédiée aux arts plastiques et organisée place Hugues Plomb. Au cours de cette journée, placée sous le signe de la démocratisation culturelle, quelques centaines de curieux, de tous horizons confondus, sont venus s’intéresser au travail des artistes présents.

Avec ce second volet, la JCE souhaite mettre à l’honneur les arts vivants à travers une scène ouverte où chaque artiste ou collectif pourra s’exprimer et présenter sa discipline de prédilection. Le public pourra découvrir des extraits de pièces de théâtre, des spectacles de marionnettes, des numéros de cirque et de magie, des extraits de ballets en tout genre (classique, hip-hop, moderne-jazz…) ou encore des compositions musicales de groupes aux influences multiples (musiques actuelles, lyrique, chant choral, fanfares…), etc., de façon à avoir un aperçu exhaustif des arts de la scène et du talent des artistes locaux.

Cette programmation aura lieu le 19 octobre à 18h00 au Palais des Fêtes d’Epernay, un lieu familier de nombreux Sparnaciens, toujours dans le souci de faire entrer l’art dans la cité et de faire partager au public des moments riches en émotion.

L’accès à cette soirée est libre.

A propos

CONTACT : 06 88 18 22 35
Courriel : artaccess.jce gmail.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Epernay tourisme / loisirs / culture

Commentaires