L’info éco dans la Marne

8e édition du Festival "Interpol’art" de Reims les 12 et 13 octobre 2013

Les 12 et 13 octobre prochains, une trentaine d’auteurs de romans policiers et de BD se retrouveront Demeure des Comtes de Champagne pour la 8e édition du festival Interpol’Art, avec les incontournables dédicaces, rencontres, tables-rondes ...

Deux invités d’honneur exceptionnels, Dominique MANOTTI, une très grande dame de la littérature policière, femme de conviction qui n’hésite pas à porter depuis une vingtaine d’années dans des romans noirs un regard aigu sur la réalité sociale et politique de notre pays. Son dernier roman, L’Évasion, évoque l’Affaire Battisiti. Côté BD, Jacques FERRANDEZ, célèbre, entre autres, pour ses Carnets d’Orient, évoquant l’histoire de l’Algérie. IL vient de publier L’Étranger, adaptation de l’œuvre de Camus, véritable roman noir avec au centre du récit une scène de meurtre.

Cette année voit également le grand retour du cinéma avec, en amont du salon littéraire les mardi 8 et vendredi 11 octobre, la projection au cinéma Opéra de deux films, Le renard jaune de, et en sa présence, Jean-Pierre MOCKY, parrain de ce renouveau, et une aventure du Détective Dee. Le ciné polar se terminera le lundi 14 octobre, avec une soirée Serial killers, en présence du spécialiste français de ces tueurs, Stéphane BOURGOIN.

Remarquable également, l’explosion des rencontres dans les établissements scolaires. Pas moins de 1000 élèves de la région auront le bonheur de rencontrer des auteurs tels que Markus Malte, Romain Slocombe, Danielle Thiery et bien d’autres.

Les prix Interpol’Art seront dévoilés quant à eux lors de la soirée de lancement du festival qui aura lieu cette année sous le chapiteau du Temps des cerises, lieu magique de croisement artistique, de rencontre et d’échange entre les différentes disciplines (Cirque, Théâtre, musique, danse etc.),, et remis aux lauréats pendant le salon.

L’équipe d’Interpol’Art, soutenue par ses partenaires, des plus fidèles aux plus récents accueillera avec toujours le même enthousiasme les amateurs de littérature et de cinéma polar.

Et pour patienter jusqu’au mois d’octobre, découvrir l’ensemble de la programmation, il est recommandé de consulter le site officiel : www.interpolart.com ainsi que la page Facebook : Festival Interpol’Art Reims.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires