L’info éco dans la Marne

8e édition du challenge NEOMA BS StartUp

La prochaine édition du challenge NEOMA BS StartUp se déroulera les 16 et 17 mars prochains à Reims. Elle réunira 64 étudiants entreprenants des campus rémois pour un marathon de 32 heures non-stop autour de projets collectifs innovants.

NEOMA Business School Campus Reims, POTENTIEL et leurs partenaires, co-organisent la 8e édition du challenge de créativité, d’innovation et d’entrepreneuriat, NEOMA START UP, les 16 et 17 mars 2018.

Ce challenge s’adresse aux étudiants intéressées par la création d’activité, d’entreprise, de start up, motivés et enthousiastes, désireux de travailler en équipe et d’apporter leurs connaissances et compétences au service d’un projet collectif et collaboratif.

L’édition 2018 du NEOMA BS START UP réunira soixante-quatre étudiants issus de l’ensemble des établissements de l’Enseignement Supérieur de l’agglomération de Reims. Organisés en 8 équipes pluridisciplinaires et inter-établissement, encadrés pédagogiquement et professionnellement, les étudiants auront 32 heures non-stop pour travailler autour de thématiques de la création et du développement d’une Start Up.

Accélérateur d’initiatives individuelles ou collectives, cet événement permet de faire travailler ensemble des étudiants de filières et d’établissements différents sur des projets de création d’entreprise (de la genèse de l’idée innovante à l a présentation finale devant des « financeurs ») afin de développer des comportements favorisant la créativité et l’esprit d’équipe, décloisonner les filières et susciter l’envie d’entreprendre.

Ce challenge fun et professionnel est ouvert à tous les étudiants de Reims, sur pré-inscription individuelle et motivée, 100 % pris en charge par l’organisation (la date limite d’inscription est fixée au 11 mars 2018). Il se déroulera du vendredi 16 mars à 10h au samedi 17 mars à 18 h sur le Campus 1 de NEOMA BS Reims.

La finale opposant les deux meilleures équipes sélectionnées par le jury aura lieu le mardi 3 avril 2018 en fin de journée à l’Hôtel de Ville de Reims.

A propos

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires