L’info éco dans la Marne

4e week-end de la BD indépendante de Châlons-en-Champagne

Organisé par la Bande Du9 et le collectif Egoscopic, avec le concours de la Ville de Châlons-en-Champagne, le 4e Week-end de la BD indépendante se tiendra à la Bibliothèque Pompidou à Châlons les samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018.

Initié en 2015, le Week-end de la BD indépendante de Châlons-en-Champagne est un rendez-vous qui se veut convivial pour un public s’intéressant à la une BD sortant un peu des sentiers battus. Il a réussi à fidéliser un véritable public.

L’édition 2018 se déroulera les 24 et 25 novembre 2018 dans un nouveau lieu, la Bibliothèque Pompidou, avec un espace plus vaste consacré à cette manifestation. Grâce au soutien financier apporté par la Région Grand Est, les artistes invités seront plus nombreux.

Ce Week-end de la BD indépendante est organisé par les incontournables spécialistes châlonnais de la BD, la Bande Du9, et le collectif Egoscopic, avec le concours de la Ville de Châlons.

Une vingtaine de dessinateurs (dont 8 Marnais) seront présents. Ils sont indépendants ou réunis sous une forme associative ou professionnelle singulière. Des dessinateurs hors des circuits éditoriaux traditionnels et publiant des BD forcément plus libres dans le fond comme dans la forme.

Ce week-end de la BD indépendante est un événement exceptionnel et différent des autres manifestations de BD déjà existantes dans la Marne (Hautvillers, Vitry-le-François et Reims).

A propos

4e Week-End de la BD Indépendante / Bibliothèque Pompidou - 68, rue Léon Bourgeois à Châlons-en-Champagne. Entrée Libre

Vous aimez cet article ?

Commentaires