L’info éco dans la Marne

27e édition du Festival des Musiques d’Ici et d’ailleurs

Découvertes, rencontres et métissages artistiques sont au rendez-vous du 29 juin au 29 juillet 2018 à Châlons-en-Champagne et les communes environnantes à l’occasion du Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs. Une vitrine pour découvrir la diversité des courants musicaux.

Depuis 1992, l’association Musiques sur la Ville et ses partenaires proposent durant le mois de juillet un rendez-vous culturel annuel de portée nationale essentiel à la vie locale, avec une programmation artistique originale et performante ouverte à la diversité des genres musicaux : le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs.

La 27e édition de ce Festival se tiendra du 29 juin au 29 juillet 2018 à Châlons-en-Champagne et ses alentours, autour de trois fondamentaux : rencontre, découverte, métissage. Le public pourra échanger avec les artistes, et aux artistes de se rencontrer pour imaginer ensemble des projets inédits.

Ce sont 55 concerts en accès libre auxquels les visiteurs pourront accéder. Une vitrine des musiques du monde d’aujourd’hui pour s’ouvrir à la diversité des courants musicaux, se brancher sur la sono mondiale et découvrir les grands noms de demain.

Des artistes régionaux sont attendus. D’autres viendront de plus loin (Etats-Unis, Congo, Québec...). 40 % de la programmation sera féminine et une soirée "girly" est programmée le 14 juillet.

La « grande scène » sera de retour place Foch et permettra d’implanter un mini-village MIA, avec un espace scénique dédié aux afters. Et pour la première fois, le festival s’ouvrira avec un warm-up techno (vendredi 29 juin) concocté par les talents châlonnais et rémois.

A propos

Pour plus d’informations et pour connaître la programmation du Festival : http://www.musiques-ici-ailleurs.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires