L’info éco dans la Marne

21e édition du Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der (Festival Photo Montier)

Véritable référence européenne en matière de développement durable au travers de la photo, le Festival Photo Montier qui se déroulera du 16 au 19 novembre 2017, est aussi un moyen pertinent de communiquer sa position d’acteur bienveillant de l’économie verte. Cet événement majeur a toutefois besoin du soutien et du partenariat des entreprises locales et régionales afin de pouvoir perdurer.

L’aventure de ce Festival a commencé il y a 21 ans grâce à une bande d’amis passionnés de photo et de nature qui décident de créer à Montier en Der un événement autour de la prestigieuse exposition du concours « Wildlife Photographer of the Year ». Au fil des éditions, il devient l’événement incontournable pour les photographes amateurs et professionnels, pour les amoureux de la nature et le grand public. Chaque année, des personnalités venues d’horizons différents sont invitées à parrainer le festival qui accueille aussi de grands noms de la photographie.

L’édition 2017, organisée par l’association AFPAN « l’Or Vert », se déroulera à Montier en Der du 16 au 19 novembre. Les photographes, associations nature, associations jeunesses, magazines, agences de photos, éditions, agences de voyages… seront également présents les 4 jours. Son ambition est de passer la barre des 45 000 visiteurs.

Toutefois, malgré les fortes retombées économiques pour le territoire, ce Festival reste un écosytème fragile qui ne peut survivre sans le soutien des entreprises locales et régionales. D’où la recherche active de partenaires de la part des organisateurs. Pour ce faire, la stratégie média du Festival apportera un maximum de visibilité à ses partenaires. La couverture médiatique, vis les médias de masse, permettra de sensibiliser une large audience sur le 3e trimestre (15,7 millions de personnes en audience cumulée).

Pour permettre aux partenaires de tisser des liens profitables, plusieurs salons, ateliers pratiques et conférences scientifiques autour de la biodiversité seront mis en place. Les conférences du festival seront dirigées par d’éminents scientifiques.
De plus, le Festival Photo Montier possède l’un des plus large catalogue d’exposition photos animalière et de nature grands formats destinés à la location. La location d’une exposition, tant intérieure qu’extérieure, peut faire l’objet d’un acte de mécénat au titre du soutien de l’art.

La Région Grand Est, le département de la Marne, NIKON, VIVESCIA, la MAIF et ORANGE sont d’ores et déjà partenaires du Festival Photo Montier 2017. N’hésitez pas à le devenir également !

A propos

Pour plus d’informations : http://www.photo-montier.org/
En PJ, les dossiers de partenariat et de location des expositions itinérantes.

Vous aimez cet article ?

Documents

dossier_de_partenariat_ld.pdf

PDF - 6.7 Mo

livret_location_exposition_ld.pdf

PDF - 5.7 Mo

Commentaires