L’info éco dans la Marne

1er Marché des artisans d’art aux Halles du Boulingrin à Reims

A l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne et avec le soutien de la Ville de Reims, une quarantaine d’artisans d’art seront réunis aux Halles du Boulingrin de Reims, le dimanche 18 juin pour le 1er Marché des Artisans d’art. Un nouveau rendez-vous qui vient compléter l’offre déjà existante.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise le 1er Marché des artisans d’art qui réunira environ 40 exposants sous les Halles du Boulingrin de Reims, le dimanche 18 juin 2017 de 9 heures à 18 heures. Les exposants attendus proviennent principalement de la Marne, mais également des départements limitrophes (Ardennes, Aube, Meuse…).

Parmi les métiers représentés : bijoutier, styliste, ferronnier d’art, ébéniste, coutelier-ciselier, vannier, maroquinier, céramiste, relieur d’art, doreur, tourneur sur bois. Chacun des exposants fera découvrir sa passion et son métier au public.

Cette manifestation viendra compléter les actions menées en faveur du développement de la filière des métiers d’art en Champagne-Ardenne. Deux autres marchés d’art sont d’ores et déjà programmés pour les 17 septembre et 19 novembre 2017. Chaque édition verra son lot de nouveautés avec un renouvellement d’une partie des exposants, des invités d’honneur…

La Ville de Reims accompagne ce nouveau rendez-vous qui vient étoffer l’offre de marchés spécifiques déjà existants dans ce site du centre-ville de Reims : marché aux puces, marchés aux livres, respectivement le 1er et le 2e dimanche du mois.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires