L’info éco dans la Marne

1er carrefour de la création d’entreprise : rendez-vous le 14 juin 2012

Soutien naturel des porteurs de projet et des créateurs d’entreprise, la CCI de Reims et d’Epernay organise la première édition de son carrefour de la création d’entreprise le 14 juin 2012 dans ses locaux. Ce forum permettra de rencontrer, en un seul lieu et une seule journée, tous les professionnels qui accompagnent la création d’entreprise.

Ce nouveau carrefour de la création d’entreprise, dont Eric Vandenbossche explique l’esprit et le principe dans notre vidéo associée, sera découpé en plusieurs espaces. Une salle sera consacrée à la présentation de l’offre de service consulaire, une autre sera dédiée au financement de la création d’entreprise, une troisième à l’activité de conseil et aux réseaux, et une quatrième aux formalités diverses liées à la création, avec en particulier la participation des services de l’Etat.

Ce nouvel événement vient à la fois en complément du salon Entreprendre qui se déroule en novembre au centre des congrès de Reims, et en prolongement des salons de la création d’entreprise qui avaient lieu dans les quartiers. Il s’inscrit aussi dans la mouvance de l’action régionale Génération Entreprendre initiée par la CCI de Reims et d’Epernay.

Se tester, se rencontrer

Le carrefour de la création d’entreprise sera également l’occasion de tester un nouveau concept, celui du “jury à blanc”. Huit porteurs de projet ont été invités par la CCI à venir présenter leur projet devant un jury composé de partenaires de la création. Chacun disposera d’une dizaine de minutes pour défendre son dossier. Aucune “sanction” n’est à la clé de cette audition : il s’agit au contraire de bénéficier des conseils de professionnels, tant sur le fond que sur la forme, avant d’aller présenter son projet à son banquier.

Le carrefour de la création d’entreprise sera également suivi d’un business meeting Starter Entrepreneurs. L’opportunité donnée à une quarantaine de dirigeants d’entreprises de moins de 3 ans de se rencontrer en vis-à-vis, de nouer des partenariats et de faire éventuellement des affaires ensemble, à raison d’un rendez-vous toutes les sept minutes.

A propos

Le carrefour de la création d’entreprise se déroulera de 13 h à 18 h. L’entrée est libre. Il sera suivi d’un business meeting Starter Entrepreneurs de 18 h 30 à 21 h (inscription obligatoire). Renseignements : Eric Vandenbossche au 03.26.50.62.94. Courriel : eric.vandenbossche reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise événement innovation / numérique Reims

Vidéos

Commentaires