L’info éco dans la Marne

1er carrefour de la création d’entreprise : le succès au rendez-vous

Première réussie pour le carrefour de la création d’entreprise organisé par la CCI de Reims et d’Epernay. Cent quatre-vingts porteurs de projet ou créateurs d’entreprise se sont en effet pressés dans les salons de l’hôtel Ponsardin, siège de la chambre, où les accueillaient les professionnels chargés d’accompagner et de soutenir la création d’entreprise.

Il régnait une effervescence inhabituelle, en ce jeudi 14 juin 2012, au siège de la chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay. Et pour cause : les entrepreneurs en herbe avaient répondu massivement à l’invitation de la compagnie consulaire. Preuve que l’idée de réunir le même jour et en un seul lieu l’ensemble des partenaires de la création d’entreprise (une vingtaine d’exposants présents) était judicieuse et correspondait à un vrai besoin d’information. Le taux de satisfaction (100 % !) affiché par les visiteurs atteste de cette réussite. Les exposants se sont pour leur part félicités de la densité et de la qualité de la manifestation.

Une demi-douzaine de porteurs de projet ont eu le privilège d’exposer leur projet devant un jury composé de professionnels. Le Rémois Julien Leclère, 32 ans, peut-être futur courtier en travaux, en faisait partie. Il raconte son expérience dans notre vidéo, où l’on peut aussi se tremper ou se retremper dans l’ambiance de ce premier salon de la création d’entreprise.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise événement Reims

Vidéos

Commentaires