L’info éco dans la Marne

Zephyr Prod : la production audiovisuelle sur mesure et à la portée de tous

Jeune entreprise installée depuis début avril 2015, Zephyr Prod mise sur la priorité d’un accès de ses prestations à toutes sortes de clients. Avec aux commandes une jeune femme, Yanne Yager.

Originaire de Reims mais ayant toujours habité à Bayonne, Yanne Yager est titulaire d’un Master Cinéma (Bac + 5) obtenu à Poitiers. Après avoir été journaliste cinéma pour un site internet, elle est devenue salariée dans une bijouterie, « un job purement alimentaire  ». En parallèle, elle tournait bénévolement des vidéos pour couvrir de petits événements.

« Peu à peu, j’ai pris goût à la caméra. J’ai repéré également qu’il y avait de réels besoins de la part de particuliers pour filmer des cérémonies privées, comme les mariages  ». C’est ainsi que notre future entrepreneure a décidé de se consacrer à la vidéo et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. A la CCI de Bayonne, elle a suivi un stage « 5 jours pour Entreprendre ». « Un vrai plus et un véritable atout. Au début, j’avais un peu peur à l’idée de créer une entreprise et de tout gérer. A l’issue du stage, j’étais sûre de mon choix  ».

Et c’est à Reims que Yanne a décidé de créer son entreprise. Elle a été mise en relation avec un cabinet de Bezannes qui l’a accompagnée dans ses démarches et son étude de marché. « Tout était à construire. Mon répertoire était vide. Mais j’étais motivée  ».

Et l’auto-entreprise Zephyr Prod a vu le jour le 1er avril 2015. « Le nom Zephyr évoque un vent du sud-ouest, région d’où je viens. Et c’est aussi un nom qui se démarque de la concurrence  ». L’entreprise propose des prestations de services dans la production audiovisuelle. Elle réalise, produit et édite toutes formes de films, spots, vidéos publicitaires et clips musicaux, à destination aussi bien des particuliers (mariages, communions, anniversaires..) que des professionnels (séminaires, spots publicitaires, films de présentation…).

Yanne s’occupe de tout, de A à Z. « Le client ne doit rien avoir à faire  ». Avec du matériel HD, elle tourne, fait les plans, trie les vidéos, effectue le montage et édite sur clé USB ou DVD. Le tout à travers plusieurs formules, ajustées sur mesure à la demande et au budget du client.

Sa clientèle est composée de particuliers et de professionnels dans tous les domaines, ainsi que les métiers des arts, de la culture et de la nuit. « Dans l’audiovisuel, beaucoup de personnes ont été intriguées par le fait que je sois une femme qui filme. Je dois mettre les bouchées doubles dans ce milieu plutôt masculin. D’ailleurs, à l’école nous étions 2 filles pour 25 garçons dans ma promotion  ».

Et ses débuts sont prometteurs. Pour preuve, Yanne Yager est lauréate 2015 du Prix Concours Talents BGE dans la catégorie « Jeune Pousse ». Et les projets ne manquent pas. Entre septembre 2015 et juin 2016, elle aimerait réaliser tous les mois une courte vidéo, sorte de documentaire en forme de caméra embarquée, sur un lieu de Reims, différent chaque mois. Cette vidéo serait mise sous YouTube et sa page Facebook et créer ainsi une régularité, une fidélisation.

« C’est mon plaisir de prendre des plans, de filmer, d’effectuer le montage. Je ne regrette pas du tout d’avoir monté mon entreprise  ».

A propos

Retrouvez Zephyr Prod sur son site internet www.zephyr-prod.com et sa page Facebook www.facebook.com/zephyrprod51.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires