L’info éco dans la Marne

Zelgadis Art et Décoration

La boutique Zelgadis, Place du Forum à Reims, vient de faire peau neuve. Une belle adresse pour des idées cadeaux en cette période de fêtes de fin d’année.

« Je veux faire de la boutique d’art et de décoration Zelgadis un espace chaleureux et accueillant » souligne la propriétaire du fonds de commerce, Marie-Jo Khojandi.

Cette Rémoise d’origine a toujours été très impliquée dans la vie économique du territoire, en tant qu’administrateur à la CGPME, élue à la CCI Reims-Epernay et Présidente et vice-présidente du Conseil des Prud’hommes de Reims, section activités diverses.

Juriste spécialisée dans le droit des affaires, elle a très vite été sensibilisée aux problèmes des PME. Après avoir travaillé dans différentes sociétés fiduciaires, elle ouvre à Reims en 1998 son propre cabinet de formation « Iris Formation » orienté droit du travail, à destination des entreprises et de leurs salariés.

Suite au décès de son mari à la mi-2013, Marie-Jo Khojandi se retrouve à la tête de deux boutiques, Place du Forum à Reims : Zelgadis Déco (bijoux, tapis, objets d’art et chaussures pour dame) et Zelgadis Chaussures (chaussures de marques italiennes pour hommes, ouvertes au début des années 2000. « J’ai repris ces deux affaires, tout en poursuivant mes propres activités. Mais on ne peut se démultiplier  ».

Marie-Jo Khojandi a cessé son activité de formation fin juin 2015 et a mis en vente les deux boutiques de la Place du Forum. En attendant d’éventuels repreneurs, elle a décidé de donner une nouvelle jeunesse à Zelgadis Déco.

Après quelques coups de peinture et l’aide d’un décorateur, la boutique, toujours sous l’enseigne Zelgadis, a rouvert il y a quelques semaines. Un espace chaleureux, lumineux et vivant. On y trouve des objets artisanaux et originaux en provenance d’Iran (pays d’origine de son mari), de la verrerie, de la céramique, des tapis persans, des bijoux, des lampes. Des artistes lui confient leurs créations à la vente. De quoi réjouir les pupilles des visiteurs qui franchissent la porte de la boutique.

Notre entrepreneure fourmille d’idées pour faire vivre sa boutique. Elle prévoit notamment l’organisation d’une soirée calligraphie et musique perses. « Cet espace doit être avant tout vivant et accueillant  ».

Femme dynamique, passionnée et très active, Marie-Jo Khojandi a bien d’autres cordes à son arc. Elle est fraîchement diplômée du Cours Simon à Paris. « Depuis juin 2015 » précise-t-elle. Le théâtre a toujours été sa passion, depuis toute petite. « C’est vraiment ce qui me fait vibrer. J’aimerais y consacrer plus de temps à l’avenir  ».

C’est toujours avec un grand sourire et un vrai sens du contact humain que Marie-Jo Khojandi accueille et conseille ses clients. Franchir la porte de Zelgadis Déco est une vraie bonne idée pour dénicher un cadeau original à offrir pour les fêtes de fin d’année.

A propos

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires