L’info éco dans la Marne

ZABCREA : la broderie d’art « Made in Epernay »

Spécialisée dans les vêtements sur mesure et la broderie d’art, Isabelle CAPIDE a créé sa petite entreprise « ZABCREA » à Epernay. La tenue et l’accessoire pour les petites et grandes occasions.

Originaire d’Epernay, Isabelle Capide s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en février 2014 en créant sa petite entreprise, ZABCREA.

Après une formation dans la couture et le vêtement sur mesure, Isabelle a décidé de passer un CAP de broderie d’art en région parisienne. Son diplôme en poche, elle a exercé des différents ateliers de broderie à Paris pendant 14 ans, essentiellement comme brodeuse pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe (Chanel, Dior, Givenchy, Ungaro, Prada…). Elle a également pu côtoyer, lors de stages, le monde du spectacle. Elle a ainsi brodé pour les grands cirques, comme Pinder, ou pour les Folies Bergères.

Le rythme devenait trop pesant pour cette jeune maman de deux enfants. « J’exerçais mon métier à Paris, tout en habitant Epernay. Cela devenait contraignant  ». Isabelle décide donc de quitter son emploi et de s’installer à son compte à Epernay.

C’est ainsi qu’est née en février 2014, ZABCREA. Une petite entreprise spécialisée dans la création de vêtements sur mesure, accessoires, de broderie d’art, robes de mariées et de cocktail, création senfants pour cadeaux de naissance, petite maroquinerie. Sa spécialité : la broderie de Lunéville, utilisée surtout en Haute Couture. «  Avec mes services, la clientèle peut construire un projet unique, fait main et 100 % made in France  ».

ZABCREA propose également un service de retouches et d’ameublement. Une activité qui lui garantit d’avoir du travail constamment. « Mais j’aimerais avoir plus de temps à consacrer à la création. A l’avenir, je pense arrêter la partie retouches  ».

Isabelle travaille dans un tout petit atelier attenant à son domicile. « Je n’ai pas de pas de porte. Je me fais connaître grâce au bouche-à-oreille, à Facebook et à mon site internet  ». Le meilleur moyen selon elle, de se forger une clientèle, petit à petit.

Notre entrepreneure participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art organisées à Reims et à la Foire de Châlons où elle propose depuis deux ans des démonstrations de broderie. « Cela plaît beaucoup à un public toujours très attaché au fait main ».

A propos

Retrouvez ZABCREA sur son site internet : www.zabcrea.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Epernay

Photos

Commentaires