L’info éco dans la Marne

Vous êtes un entrepreneur original ? Alors gagnez 4 000 euros !

En lançant l’opération "500 000 et moi !", le réseau des CCI donne la possibilité aux créateurs ou repreneurs d’entreprise de se faire connaître en postant sur la Toile une petite vidéo à leur gloire. A la clé, quatre prix de 4 000 euros chacun à gagner. Ce sont les internautes et les adeptes des réseaux sociaux qui désigneront les finalistes.

Filmez-vous, mettez en ligne votre vidéo sur le site dédié et ralliez le maximum de suffrages auprès des internautes pour être admis à concourir devant un jury de professionnels. Quatre prix sont mis en jeu dans les catégories “porteur de projet”, “entrepreneur de moins de 3 ans”, “repreneur de moins de 3 ans” et “coup de cœur”. Les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2012 pour participer.

A ce jour (20 octobre), 226 vidéos ont été postées, dont une vingtaine depuis la Champagne-Ardenne. C’est le cas de plusieurs entrepreneurs basés sur le territoire de la CCI de Reims et d’Epernay :

  • Olivier Michaux, fondateur du bimensuel gratuit IMMO’dérément sur l’immobilier, la décoration et l’art de vivre, à Reims.
  • Monique et Daniel Biyong, créateurs de CLASS’A, un point de vente qui propose des produits alternatifs dans le quartier Croix Rouge à Reims.
  • Fabien Machicote et Christophe Delarme, deux étudiants qui ont fondé Delma Events, une société qui crée et met en place des événements sportifs à Reims.
  • Maxime Hubiche et Jérôme Ony, créateurs d’Au-delà de Chez Soi à Hermonville, un organisme de formation aménagé à bord d’un autocar.
  • Claire Frison-Moreau, qui a ouvert à Reims La Petite Graine Pousse, une boutique spécialisée dans le vêtement de grossesse et d’allaitement pour les femmes enceintes.
  • Frédéric Falleur pour l’ouverture de la franchise Mortimer English Club (apprentissage ludique de l’anglais) à Reims avec sa société Take the Plunge.

A propos

Le concours s’appelle 500 000 emplois et moi ! parce que c’est le nombre annuel de créations d’entreprises en France.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce création / reprise événement industrie innovation / numérique Région services / tertiaire

Commentaires