L’info éco dans la Marne

Vos films d’entreprise avec KILKOA, la boîte qui sait raconter vos histoires

Spécialiste des techniques audiovisuelles, Guillaume Petitcollin a créé à Reims en 2010 l’entreprise KILKOA. Une société de production spécialisée dans la réalisation de films à destination des entreprises et des collectivités.

Rémois depuis 10 ans, Guillaume Petitcollin possède une formation de technicien dans l’audiovisuel. « J’ai ensuite commencé à travailler sur les plateaux télé. Un travail certes intéressant mais vite répétitif dans ces grosses structures  ». Les hasards de la vie l’ont mené à Reims où il intègre une société de production audiovisuelle, en tant que directeur technique.

«  J’ai des convictions, des idées bien précises sur la façon dont je veux travailler. Pour ce faire, le plus simple était de créer ma propre structure. C’est donc ce que j’ai décidé de faire » précise Guillaume qui s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale.

L’entreprise KILKOA a vu le jour en 2010. Son activité : la réalisation de films de toute nature et pour tout type de clients. Plusieurs entreprises et collectivités (Invest in Reims, Ville d’Epernay, ID Champagne-Ardenne…) font déjà confiance à Kilkoa. « Avant tout, nous nous attachons à raconter des histoires, celles de nos clients  ». KILKOA effectue un gros travail d’écriture en amont de la réalisation, s’attache à trouver la forme et le bon rythme. C’est une vraie valeur ajoutée. « Nous intervenons tôt, dès la pré-production. C’est la meilleure façon de corriger d’éventuels défauts avant la réalisation proprement dite ».

Une rencontre préalable avec le client permet de bien cerner ses attentes, le message qu’il souhaite faire passer et dans le respect de ses contraintes budgétaires. «  La force de KILKOA est de poser en amont les bonnes questions, bien définir les desiderata des clients et leur apporter ainsi les bonnes réponses, un projet qui corresponde à leurs attentes  ».

A côté de l’activité principale qui est la réalisation de films, KILKOA prend en charge tous les outils techniques permettant de les diffuser. « Tout ce qui est connexe au film  ». Cela a été le cas avec la mise en place, la captation et la diffusion en streaming du dernier TEDx qui s’est déroulé à NEOMA Business School le 11 mars 2016.

Guillaume Petitcollin possède un solide carnet d’adresses qui lui permet de constituer rapidement une équipe complète (réalisateurs, preneurs de son, monteurs…) en fonction de la nature du projet du client (film de fiction, publicité, documentaire) «  à la manière d’un chef d’orchestre  ».

Parmi les belles réalisations de KILKOA, on peut citer le film officiel de la candidature « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ». « C’était un beau projet. Nous avons eu les mains libres pour la réalisation. Les organisateurs se sont donné les moyens de faire un beau film qui mettait en valeur le territoire. Nous en sommes fiers ».

KILKOA, équipe composée de 3 personnes, va bientôt déménager dans des locaux plus grands, avec un studio de prise de vues. « Cela nous permettra de passer à la vitesse supérieure et d’ouvrir des perspectives  ». En cours également la refonte de l’identité graphique de l’entreprise. Et à terme, un emploi supplémentaire à venir.

A propos

Retrouvez Kilkoa sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Kilkoa-172005669814357/?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires