L’info éco dans la Marne

Vivre Ma Maison : LE guide complet de la maison

Créé en 1986 à l’échelle nationale et mis en place en Champagne-Ardenne il y a une dizaine d’années, le guide Vivre Ma Maison s’adresse aux particuliers ayant des projets de construction et de rénovation, ainsi qu’aux professionnels de l’habitat.

A l’origine de ce concept, Claude HADEY. De formation marketing et communication, il a exercé de nombreuses années dans le secteur de la publicité et de la communication. «  C’est alors que je me suis rendu compte que les personnes ayant des projets de construction ou de rénovation ne savaient pas comment faire ». L’idée de lancer un guide sur l’habitat s’est rapidement imposée à lui. «  Je voulais concevoir un GUIDE et non un magazine. Un outil indispensable qui aiderait à résoudre les problèmes administratifs, techniques, financiers lors de la construction, l’aménagement ou la rénovation d’un bien immobilier ».

La première édition du guide « VIVRE MA MAISON », consacrée à l’Alsace, région d’origine de Claude Hadey, a vu le jour en 1986. Au fil des années, d’autres régions ont suivi : Lorraine, PACA, Bretagne, Normandie, Nord Pas de Calais….et bien d’autres. L’édition consacrée à la Champagne-Ardenne existe depuis une dizaine d’années.

Le guide « VIVRE MA MAISON », à parution annuelle, s’adresse aux particuliers et aux professionnels de l’habitat.

Pour les premiers, ce guide est un véritable outil pour s’informer, se documenter. Il aborde toutes les thématiques liées à la maison (dépôt de permis de construire, gros œuvres, isolation, chauffage, aménagements extérieurs…), ainsi que les démarches administratives, juridiques, financières. « C’est une véritable mine d’informations  ». Vivre ma Maison est disponible en maisons de presse. Il est adressé gratuitement à tous ceux qui ont déposé une demande de permis de construire ou de rénovation en mairie et aux visiteurs lors de salons professionnels.

Quant aux professionnels de l’habitat, ils peuvent être présents dans ce guide par le biais d’une insertion publicitaire et sont classés par corps de métier, pour une visibilité optimale. Les annonceurs reçoivent alors le fichier mensuel des adresses des particuliers ayant déposé un permis de construire ou de rénovation. Vivre ma Maison devient ainsi un véritable outil de prospection, au ciblage parfait. « C’est unique en son genre ».

L’édition Champagne-Ardenne de Vivre ma Maison est riche d’environ 110 pages. « Le plus gros potentiel d’annonceurs se situe dans la Marne ». L’équipe de Vivre ma Maison recherche actuellement des partenaires pour la commercialisation du guide en Champagne-Ardenne (prospection des professionnels de l’habitat en vue d’insertions publicitaires). «  Nous aimerions élargir nos annonceurs dans cette région et ainsi proposer un guide encore plus riche à l’avenir  ».

A propos

Le site internet de VIVRE MA MAISON : http://www.vivremamaison.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires