L’info éco dans la Marne

VITALLIANCE : un service professionnel d’aide à domicile

Vitalliance propose une gamme complète de prestations pour accompagner au quotidien les personnes âgées ou en situation de handicap et leur apporter tout le confort et la sécurité dont elles ont besoin.

« J’ai toujours voulu être en contact avec le public qui a besoin d’être accompagné et répondre au bien-être des personnes  ». C’est en ces termes qu’Alexandra BOULARD qualifie son travail chez Vitalliance.

Rémoise d’origine, Alexandra possède une formation de conseillère en économie sociale et familiale. Elle a commencé sa vie professionnelle au CFA de Châlons en Champagne, puis à l’Union Départementale des Associations Familiales de la Marne en tant que déléguée à la Tutelle avant d’y créer un service d’accès personnalisé à la santé.

En septembre 2014, elle intègre VITALLIANCE, entreprise créée aux débuts des années 2000 par deux membres fondateurs. Alexandra est responsable de l’agence rémoise, l’une des 35 agences en France, opérationnelle depuis février 2015 et dont la compétence s’étend sur tout le département de la Marne et le Sud de l’Aisne.

Vitalliance, entreprise dynamique, très investie et multi certifiée, est spécialisée dans l’aide et l’accompagnement des personnes en situation de lourde dépendance : aide matérielle, aide technique, aide administrative et aide relationnelle et sociale. Mais pas seulement. Elle propose aussi de l’art thérapie (musique, peinture), un travail sur les repères spatiaux, de la communication verbale (jeux de langage, d’expression, de mémoire) et de la communication non verbale (le toucher, le geste adapté). « Des plus non négligeables. Une véritable aide humaine » précise Alexandra.

L’agence Vitalliance de Reims accueille, renseigne, évalue les besoins des « clients », recrute les auxiliaires de vie et s’assure du bon suivi de la prestation. « Actuellement, nous travaillons avec 25 auxiliaires de vie. Des personnes recrutées avec le plus grand soin. Elles se doivent d’être expérimentées, diplômées du secteur de l’aide à domicile et, dans l’idéal, titulaires du permis de conduire  ».

Il est important de signaler que la mise en relation entre le professionnel et la personne dépendante se fait par « cooptation ». « En fait, les personnes se choisissent mutuellement. Nous mettons tout en œuvre pour rechercher le professionnel en fonction des desiderata du client  ». Du sur-mesure pour des besoins particuliers. Avec toujours le souci de s’adapter au budget des clients afin que le reste à charge reste modique.

Ce sont les hôpitaux, les associations et le bouche-à-oreille qui fournissent à Vitalliance Reims le gros de ses clients. « Ce qui ne nous empêche pas de communiquer sur Vitalliance par ailleurs. C’est d’ailleurs l’une de mes fonctions  » souligne Alexandra.

« C’est un travail très prenant. Mais quand on réussit, c’est gratifiant  » conclut Alexandra.

A propos

Le site internet de VITALLIANCE : http://www.vitalliance.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Photos

Commentaires