L’info éco dans la Marne

Virax poursuit son développement à Epernay

Dans un communiqué en date du 20 mars 2012 publié sur son site, l’entreprise Virax, à Epernay, annonce avoir renforcé ses équipes marketing produit et marketing opérationnel. La PME spécialisée dans la fabrication d’outillages professionnels poursuit ainsi sur sa lancée de 2011, qui fut une année riche en événements.

Après avoir fêté ses 90 ans en 2010, Virax a changé de mains en 2011. La société sparnacienne, qui emploie 200 personnes, a été rachetée en octobre par l’Allemand Rothenberger AG, leader mondial dans son secteur industriel. Virax faisait partie auparavant du groupe Stanley Black & Decker. 2011 a vu aussi l’arrivée d’un nouveau directeur général, en la personne de Michel Moulin.

Implanté depuis 1964 quai de Marne à Epernay, Virax conçoit et fabrique des outils professionnels dans les secteurs de la plomberie, du chauffage-sanitaire et de la maintenance industrielle. Il est le leader français sur ce marché. En 2011, l’entreprise a lancé plus de vingt nouveaux produits (notre photo). Aujourd’hui, les nouveaux produits représentent 20 % du chiffre d’affaires de la société. Au total, le catalogue compte quelque 3 500 références.

Virax réalise plus de 70 % de ses ventes sur le marché français. Le reste est exporté dans plus de 45 pays. Un export que l’industriel souhaite encore développer. Notamment en participant à plusieurs salons internationaux, comme ce fut le cas au cours du 1er trimestre 2012 en France, en Italie et en Allemagne. Virax est par exemple présent en Chine et aux Etats-Unis depuis 2008.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise emploi / recrutement Epernay industrie innovation / numérique international

Commentaires