L’info éco dans la Marne

VINOTILUS : l’alliance de la voile et du vin

Une agence de voyages au concept original et unique en France : c’est le pari de Sébastien Higonet qui a choisi de concilier ses passions (les voyages, la voile et le vin) pour créer VINOTILUS. Et c’est parti pour une oenocroisière !

Originaire de la région parisienne et ayant effectué ses études à Bordeaux, Sébastien Higonet a commencé sa carrière professionnelle en créant une société d’importation de vins français et de champagnes à Prague.

Après 7 années passées dans la capitale tchèque, il revient en France dans une structure vitivinicole ardéchoise pour commercialiser les produits de vignerons ardéchois en Europe Continentale. Société qu’il quitte ensuite pour fonder mi-2012 à Vertus dans la Marne, une agence de voyages au concept atypique et unique en France : VINOTILUS.

Sébastien Higonet voulait concilier ses passions que sont les voyages, les vins et la voile. Après avoir passé un monitorat de voile croisière, il a créé une agence de voyages spécialisée voile et vin. VINOTILUS qui est à ce jour la première (et encore la seule) agence de ce type en France.

Les formules proposées par VINOTILUS sont variées et proposées en plusieurs langues : des croisières oeonologiques en mer sur des voiliers habitables, des circuits découverte des vignobles (Provence, Bordeaux), sorties ornithologie, voile et vin… Les dégustations ont lieu à bord ou à terre, selon le type de bateau et la météo. Le côté convivial et authentique est toujours mis en avant.

La Champagne est un territoire de prédilection pour VINOTILUS. Des circuits « Vignerons en Champagne » dans le vignoble, sont bien sûr proposés, en partenariat avec des vignerons notamment dans la Montagne de Reims et les environs d’Epernay. Ces derniers font visiter leur exploitation et expliquent les différentes étapes de l’élaboration du Champagne.

Ses clients : des particuliers, mais aussi des entreprises à l’occasion de séminaires ou réceptions de partenaires, des associations, des comités d’entreprise et des autocaristes français et étrangers.

Le catalogue de VINOTILUS, qui propose également des soirées œnologiques (tournois, dégustations,…) s’enrichit régulièrement de nouvelles régions viticoles et de zones de navigation à découvrir. Cerise sur le gâteau : notre jeune entrepreneur a décroché le Prix « Jeunes Talents du Tourisme 2014 » dans la catégorie Champagne-Oenotourisme, décerné par le Comité Départemental du Tourisme de la Marne.

Avec VINOTILUS, Sébastien Higonet a concrétisé un projet qui lui ressemble et qu’il cherche maintenant à étoffer et à promouvoir.

A propos

Le site internet de VINOTILUS :http://www.vinotilus.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/Vinotilus?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Marne tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires