L’info éco dans la Marne

Veuve Clicquot mécène de la médiathèque de Reims

La ville de Reims et Veuve Clicquot Ponsardin ont signé le 29 mai 2013 une convention de mécénat qui n’a pas de précédent dans la cité des sacres. C’est en effet la première fois qu’une maison de champagne sort du champ culturel : son soutien financier permettra d’améliorer l’accessibilité de la médiathèque aux déficients visuels.

Grâce à Veuve Clicquot Ponsardin, la médiathèque Jean-Falala sera bientôt équipée en bandes podotactiles Il s’agit d’une signalétique en relief posée sur le sol permettant de guider les usagers aveugles ou malvoyants vers les espaces d’accueil et d’animation.

La maison de champagne participera à deux autres événements organisés ou soutenus par la municipalité rémoise : la Semaine bleue destinée aux seniors, et les Entretiens de l’excellence qui sont un moment de rencontre entre les jeunes et les professionnels.

A propos

Depuis la création en 2010 de la mission mécénat de la ville de Reims, 83 entreprises ont soutenu les actions et les manifestations initiées par la collectivité.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti aménagement / foncier / immobilier Reims

Commentaires