L’info éco dans la Marne

Une franchise TEMPORIS récemment ouverte à Reims

Ils se sont lancés en couple dans l’aventure entrepreneuriale. Et ont ouvert en novembre 2014 une franchise TEMPORIS à Reims.

Au départ, rien ne prédestinait les Rémois Fabrice et Fanny ROSSI à intégrer un réseau national d’intérim et de recrutement à Reims. Tout est dû à une histoire de hasard, de rencontres. Et à une farouche envie de devenir entrepreneurs.

Fabrice Rossi, infirmier de formation, a exercé ce métier pendant quelques années. Puis il intègre une entreprise dans le secteur de la fabrication et de la commercialisation de matériel médical, en tant que technico-commercial. Il évoluera jusqu’au poste de directeur commercial dans une autre société. Avant d’être contraint de quitter son poste suite au rachat de l’entreprise. « Un licenciement économique en raison de doublons de poste  ».

De son côté, son épouse Fanny possède une formation commerciale. Après avoir travaillé dans l’événementiel, elle se tourne vers l’univers médical en tant qu’ingénieur commercial.

Le licenciement de Fabrice a été l’occasion de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de revenir à Reims. « Nous voulions surtout prendre le temps de trouver un projet qui nous corresponde vraiment et qui allie nos compétences respectives et complémentaires  » précise le couple. Fabrice étant plus particulièrement axé sur le recrutement, les fonctions managériales et financières et Fanny sur la partie commerciale et communication.

Reste au couple à trouver le bon concept pour se lancer dans l’aventure, dans le secteur du service aux entreprises. Après moult recherches sur la Toile, ils ont jeté leur dévolu sur TEMPORIS, 1er réseau d’emplois en franchise. Ils n’ont pas hésité à se rendre à Toulouse, siège du réseau, pour faire connaissance avec les fondateurs. « Le courant est passé immédiatement. La visite du siège, l’ambiance, les bonnes conditions de travail, la valorisation des salariés ont été déterminantes dans notre décision  ». Fanny et Fabrice se sont vite reconnus dans les valeurs défendues par TEMPORIS : le savoir-être, la motivation, la liberté laissée aux franchisés. « Chez Temporis, l’intérimaire est considéré comme un client, au même titre que l’entreprise  ».

Après un processus de sélection de 3 mois, Fanny et Fabrice Rossi ont ouvert l’agence TEMPORIS de Reims en novembre 2014. Ils ont l’exclusivité au niveau de la Marne. Le service création de la CCI Reims-Epernay les a aidés et conseillés, notamment en matière d’aides et de financements.

TEMPORIS s’adresse surtout aux TPE/PME (entre 10 et 20 salariés) et s’attache à la qualité des profils et des recrutements. L’agence propose des solutions RH en intérim et CDI à l’ensemble de leurs clients, dans tous les secteurs d’activité (industrie, BTP, transport, tertiaire).

Après les premiers temps de rodage, Fabrice et Fanny Rossi travaillent maintenant au développement de leur affaire. Ils savent qu’ils peuvent compter sur l’appui de leur franchiseur et sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître.

A propos

Le site internet TEMPORIS : http://www.temporis-franchise.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise

Photos

Commentaires