L’info éco dans la Marne

Un trophée « Jeune Talent du Tourisme » pour Anna-S La Table Amoureuse

Idéalement situé entre la Basilique Saint-Rémi et la Cathédrale de Reims, ce restaurant traditionnel é été distingué à l’occasion de la remise des Trophées « Jeunes Talents du Tourisme » 2015. Une belle récompense pour un jeune couple d’entrepreneurs : Anne-Sophie et Cédric ROGER.

Anna-S, La Table Amoureuse. Voilà un bien joli nom … Tout en poésie. Des citations ornent d’ailleurs les murs de ce restaurant, à la décoration chaleureuse et moderne, refaite entièrement en juillet 2014. L’aboutissement d’une aventure entrepreneuriale menée à 4 mains, par Anne-Sophie et Cédric ROGER.

Après un diplôme de BTS Hôtellerie-restauration pour lui et un Brevet Professionnel Cuisine pour elle, nos deux futurs entrepreneurs se rencontrent à l’Hostellerie du Mont Aimé à Vertus où ils sont salariés. Sept ans après, ils décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en devenant leur propre patron.

Après quelques recherches, ils jettent leur dévolu sur « La Table Anna », un restaurant traditionnel situé rue Gambetta à Reims, entre la Cathédrale et la Basilique Saint Rémi, mis en vente pour cause de départ en retraite des propriétaires. « Tout s’est ensuite passé très vite » précise Cédric. Le couple a été bien conseillé pour cette opération de reprise, par les propriétaires vendeurs et leur ancien patron.

Rebaptisé « Anna-S, la Table Amoureuse », le restaurant ouvre le 1er mai 2010. Avec Anne-Sophie aux fourneaux et Cédric au service. Une belle complémentarité. Ce restaurant entièrement rénové et remis aux normes en juillet 2014, offre une cuisine raffinée et traditionnelle à base de produits frais de qualité, le plus souvent locaux et propose une généreuse carte de vins. Sa capacité est de 40 couverts. La clientèle est aussi bien locale que d’affaires et touristique.

« Reprendre le restaurant n’a pas été facile tous les jours. Le démarrage a été dur. Mais chemin faisant, nous avons acquis plus de maturité et la clientèle répond présente  » souligne Cédric qui est satisfait aussi d’avoir pu créer des emplois. De 3 salariés au départ, ils sont maintenant sept.

Et cerise sur le gâteau, Anne-Sophie et Cédric viennent de recevoir le Prix « Jeunes Talents du Tourisme 2015 » dans la catégorie « Hébergement, gastronomie et restauration ». Une fierté et un véritable encouragement pour le couple. D’autant plus qu’il s’agissait là de leur première participation à ce concours co-organisé par le Comité Départemental du Tourisme de la Marne et Dites-Nous Tout Production.

« On est contents. C’est une belle aventure  » résume Cédric.

A propos

Retrouvez Anna’S La Table Amoureuse sur son site internet : www.annas-latableamoureuse.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires