L’info éco dans la Marne

Un site pas comme les autres… www.parents-de-jumeaux.com

Déjà créatrice d’une agence de communication, la Rémoise Johanna MARTIN a lancé en juin 2015 un site internet dédié essentiellement - mais pas seulement - aux parents de jumeaux.

A Reims depuis une dizaine d’années, Johanna Martin a travaillé de nombreuses années en tant que commerciale dans des agences de communication de la Région.

Forte de son expérience, elle se lance avec son conjoint dans l’aventure entrepreneuriale en créant en janvier 2013, l’agence de communication « MyCOM ». « En plus de l’élaboration de brochures, flyers et divers supports de communication, notre agence assure le développement web, la création de sites internet, le design graphique, la gestion de newsletters… ». MyCOM est notamment à l’origine d’une application IPad destinée à la carte des vins du restaurant « L’Assiette Champenoise ». « Une réalisation dont nous sommes fiers  » précise Johanna.

Parallèlement au site Internet de son agence, Johanna cherchait à développer un site plus personnel. Mais il manquait LA bonne idée. Et celle-ci est venue par la vie même. « J’ai appris que j’étais enceinte de jumeaux. En surfant sur Internet, je n’ai pas trouvé de site regroupant toutes les informations dont les parents de jumeaux pourraient avoir besoin. J’ai décidé de le créer pour parler de cette expérience que nous allions vivre, de la manière dont nous aurions eu envie que l’on nous en parle  ».

www.parents-de-jumeaux.com a vu le jour le 14 juin 2015. « J’ai tout conçu de A à Z, avec l’aide de mon conjoint. Nous sommes complémentaires  ». Ce site complet pour les parents de jumeaux, mais pas que, regroupe plusieurs thématiques :

  • Des Paroles de pro. Des professionnels interviennent pour parler de leurs expériences dans les grossesses gémellaires,
  • Le blog à proprement parler. « Nous parlons de l’évolution de nos bébés, mais pas seulement ». On retrouve des coups de cœur, des bonnes adresses, des tests concernant des produits de puériculture (« cela plaît énormément, mais attention à être vigilant »), des conseils de lecture, d’éducation…"
  • Les aides auxquelles peuvent prétendre les parents de jumeaux,
  • La boutique en ligne qui commercialise autocollants, T Shirt pour hommes, femmes, enfants…

Johanna et son conjoint sont à l’origine de la création de l’autocollant « Jumeaux à bord ». «  Ce sont les premiers stickers qui ont été commercialisés sur notre boutique. D’autres ont suivi comme « famille nombreuse à bord » ».

« Nous faisons tout fabriquer à Reims ou alentour par les prestataires de notre agence MyCOM. Nous travaillons en local avec des personnes que nous connaissons  » précise Johanna.

L’activité du site www.parents-de-jumeaux.com fait désormais partie intégrante de l’activité de l’agence MyCOM. « C’est une vitrine de tout ce que l’on peut proposer dans notre agence, de notre savoir-faire. Comme on le fait pour nous, on peut le faire pour nos clients  ».

Actuellement, le site reçoit environ 3 000 visites par mois et poursuit une belle progression depuis sa création. « Certains articles peuvent faire exploser l’audience  » précise Johanna qui ne manque pas d’idées pour développer et améliorer le site, notamment la mise en place de services gratuits. A suivre donc.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires