L’info éco dans la Marne

Un petit air de Bretagne à Reims

Déguster crêpes et galettes préparées dans le respect de la qualité et de la tradition : voilà ce que propose un couple de restaurateurs dans leur crêperie « A l’Ѐre du Temps », avenue de Laon à Reims.

Le milieu de la restauration, notre couple d’entrepreneurs originaires de Reims le connaît bien. Stéphane Chaumuzart a une formation en pâtisserie et a déjà exercé dans un restaurant rémois pendant 10 ans. Sa femme Jennifer Chaumurzart est titulaire d’un Bac Pro en Hôtellerie-Restauration et a travaillé pendant plusieurs années dans des restaurants à Reims.

Notre couple s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 1999 en ouvrant la crêperie « Au petit collectionneur », avenue de Laon à Reims. « Nous aimons ce que nous faisons. C’est très stimulant d’entreprendre. Nous travaillons pour nous » précise-t-il. Six ans plus tard, soit en 2005, Stéphane et Jennifer revendent leur affaire, tout en restant propriétaires des murs.

Mais partir, c’est quelquefois aussi revenir. En avril 2011, notre couple a décidé de reprendre la crêperie qu’il avait cédée quelques années auparavant, sous un nouveau nom « L’Ѐre du Temps  ».

Dans une salle lumineuse et bien décorée de 34 couverts, « A l’Ѐre du Temps » propose un large choix de galettes au pur blé noir (sans gluten) et de crêpes au froment, savoureuses et dans le respect de la tradition et de la qualité. Tout est fait maison  : sauce chocolat, caramel au beurre salé, compote… à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées chez des producteurs locaux. Les produits frais de saison et régionaux sont à l’honneur chaque semaine avec une galette éphémère.

Notre couple est très complémentaire dans le travail. A Madame la partie cuisine. A Monsieur le côté salle et contact avec la clientèle. Et toujours avec le sourire et le respect du travail bien fait.

Pour récompenser leurs efforts en matière d’accueil, de qualité, de variété et d’hygiène, Stéphane et Jennifer Chaumuzart ont reçu le 18 février 2015 le titre de Maître Restaurateur. Un diplôme d’Etat délivré par la sous-préfecture après un audit d’une durée de 6 mois. La charte de Maître Restaurateur définit 90 % de produits frais dans l’établissement.

Et notre couple de Rémois ne s’arrête pas en si bon chemin. Il vient de lancer la vente à emporter sur toute leur carte, à l’exception des galettes et crêpes trop fragiles.

La crêperie « A l’Ѐre du Temps » est bien l’une des destinations pour voyager dans l’univers breton le temps d’un repas.

A propos

Retrouvez l’Ere du Temps sur son site internet http://aleredutemps.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires