L’info éco dans la Marne

Un nouveau trophée pour le photographe Laurent Rodriguez

Le photographe culinaire Rémois Laurent Rodriguez a été à nouveau primé lors du dernier Festival International de la Photographie Culinaire, catégorie Arts de la Table. Et depuis, ses clichés n’arrêtent pas de voyager.

Le Rémois Laurent Rodriguez a toujours été passionné de photographie, tout en étant un grand gourmand. C’est donc tout naturellement qu’il a trouvé sa voie dans la photographie culinaire.

Diplômé en photographie en 1993 de l’Ecole de Photo à Tours, il travaille comme assistant de photographie de publicité et de mode avant de découvrir sa voie : la photographie culinaire. De retour à Reims en 2007, il décide de spécialiser l’activité de son studio photo à ce créneau original et travaille parfois avec son frère David, chef cuisinier à Paris, pour la réalisation de clichés. Peu à peu, Laurent Rodriguez se fait une réputation. Des chefs étoilés font appel à lui pour réaliser des clichés.

Notre photographe vient de se voir à nouveau distingué lors du Festival International de la Photographie Culinaire qui s’est tenu du 1er mai au 31 octobre 2015, en écho à l’Exposition Universelle de Milan, et dont le thème était « Nourrir la planète, énergie pour la vie ! ». « Un sujet qui me tient particulièrement à cœur  ». Il a remporté le Prix de la Photographie des Arts de la Table pour son cliché intitulé « L’Arche de Noé végétale », élaboré avec la complicité de son frère David.

Le caractère original et imaginatif de cette "Arche de Noé végétale" a particulièrement touché le jury.

Grâce à sa participation à la 6e édition du Festival de la Photographie Culinaire, les clichés du photographe rémois installé aux Docks, n’en finissent pas de voyager ! Du Carrousel du Louvre à Paris à l’Exposition Universelle de Milan, en passant par le Festival Lot of Saveurs de Cahors pour finir par la COP 21 au Bourget… le travail de Laurent Rodriguez est réellement mis en lumière.

A noter que ce prix n’est pas le premier. Il vient s’ajouter à celui que notre photographe a reçu lors de l’édition 2013 de ce Festival, dans la catégorie Champagne, pour sa photo d’une bouteille « Palme d’Or » de Nicolas Feuillatte.

Et notre Rémois pense déjà à la suite, à la prochaine édition du Festival International de la Photographie Culinaire qui sera parrainée par le chef des cuisines de l’Elysée, sur le thème de la table.

A propos

Le site internet de Laurent Rodriguez : http://www.laurent-rodriguez.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires