L’info éco dans la Marne

Un nouveau site internet pour CREAFLO

La boutique en ligne CREAFLO propose des créations textiles personnalisables pour l’enfant et la femme, créées par Florence Dumangin. Elle fait peau neuve avec un site internet plus interactif et intuitif.

Jeune entrepreneure marnaise, Florence DUMANGIN s’est lancée en 2007 dans les créations textiles après avoir été conjoint-collaborateur sur une exploitation viticole pendant plusieurs années. « Diplômée d’un Bac en Arts Appliqués et d’un BTS en expression visuelle, j’ai toujours été passionnée par la création artistique ».

Aidée par le programme d’accompagnement au développement commercial des métiers d’art en Champagne-Ardenne, Florence crée en mars 2007 sa propre micro-entreprise, un site marchand baptisé CREAFLO.

CREAFLO propose des créations textiles pratiques, fraîches et colorées pour bébés/ enfants (Sacs à jouets, sacs à dos, capes de bain, doudou, gigoteuses, édredons, bavoirs, tabliers...) et femmes (carrés démaquillants lavables, miroirs de poches, trousses à maquillage…). Le tout personnalisable par la broderie, pour des cadeaux uniques.

Florence créé et réalise l’ensemble des modèles depuis son atelier de Chigny-les-Roses avec des matières premières sélectionnées avec soin. Rien n’est sous-traité « Une activité comme la mienne demande une bonne organisation. Il faut travailler de manière rationnelle et optimiser les étapes de la réalisation. C’est de l’artisanat  ». Il est essentiel de se ménager du temps pour créer de nouveaux produits et proposer ainsi plusieurs nouveautés chaque année. « Je ressens régulièrement le besoin de me mettre dans ma bulle, de m’isoler pour pouvoir créer ».

La commercialisation des produits CREAFLO se fait par le biais de la boutique en ligne qui vient de faire peau neuve depuis début juin 2017. « C’est la troisième version du site, après celles de 2008 et 2012  ». Ce site épuré, sécurisé et agrémenté de belles photos de produits, s’adapte sur tous les écrans. Il propose 700 produits et 30 collections différentes. La personnalisation par la broderie de prénoms ou de phrases est simple et intuitif. De nombreuses variantes sont proposées (couleur du tissus, choix du motif, de la couleur de la broderie, de la phrase personnalisable…). « Ainsi, chaque pièce devient unique  ».

Notre entrepreneure travaille à la demande et adapte ses produits en fonction des besoins et souhaits de sa clientèle. Elle participe depuis plusieurs années au Marché de Noël de Reims. « Une clientèle fidèle que je prends plaisir à retrouver ». Grâce à sa boutique en ligne, Florence touche un large public, voire même des clients étrangers (entre 5 et 8 %).

A vos écrans pour découvrir le nouveau look de CREAFLO !

A propos

La boutique en ligne CREAFLO : https://www.creaflo-boutique.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires