L’info éco dans la Marne

UN MAGASIN A LA PAGE…

C’est ainsi, non sans humour, que Philippe et Anita Jouan, propriétaires depuis plus de vingt ans du Tabac….Presse, Loto situé à Esternay dans le sud-ouest marnais, qualifient leur magasin entièrement rénové.

C’est en partenariat avec la Chambre de Commerce de Reims-Epernay et l’agence locale du Crédit Agricole d’Esternay, représentée par Messieurs Daouze et Gonzales, que des travaux importants de rénovation du magasin ont pu être menés au début de l’automne 2014 au Tabac Presse Jouan à Esternay.

Des aménagements et modifications faits du sol au plafond, en passant par le mobilier, la mise aux normes électriques, l’accessibilité handicapé sans oublier la mise en place d’un nouveau système de sécurité : autant d’investissements qui rendent le magasin Jouan plus fonctionnel et plus accueillant et qui donnent un nouveau souffle à ce commerce d’Esternay dont il est preuve de son dynamisme.
45m2 d’espace rénové sont ainsi dédiés à la vente de journaux et magazines (plus de 2 500 titres), papeterie, tabac, Loto, boissons,…, avec la création plus récente d’un espace Relais Colis, en fort développement.

Le magasin bénéficie d’une grande amplitude horaire avec une ouverture, du lundi au samedi, de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h et le dimanche de 9h à 12h30.

Heureux de cette belle réalisation qui lui a permis ainsi qu’à son épouse de « retrouver une seconde jeunesse », Philippe Jouan ajoute plein d’entrain « j’espère jouer la locomotive pour d’autres magasins d’Esternay ».

Une initiative de renouveau saluée également par le maire d’Esternay et Conseiller général de la Marne, Monsieur Patrice Valentin, qui a tenu à féliciter les propriétaires pour leur contribution au nouveau souffle donné à la Place du Général de Gaulle.

Vous aimez cet article ?

Commentaires