L’info éco dans la Marne

Un Instant Sacré : le réflexe bien-être et beauté

Elle a fait de sa passion, le bien-être, son métier. Sabrina NICOLAS a créé en mai 2015 son auto-entreprise, Un Instant Sacré, axée vers la réflexologie.

Originaire de Châlons en Champagne et Rémoise depuis 7 ans, Sabrina Nicolas, diplômée en communication des entreprises, travaille en tant que chargée de communication et de formation dans une entreprise rémoise. «  Les hasards de la vie m’ont amenée un jour à découvrir la réflexologie plantaire. Et j’ai eu envie d’apprendre cette méthode et de l’exercer  ».

En parallèle à son métier dans la communication, Sabrina suit à Paris une formation de cycle européen en réflexologie, ainsi que des cours d’anatomie, de physiologie et de pathologies cliniques. En 2016, elle obtiendra son diplôme après 3 ans de formation. « Un diplôme valable dans les pays où la réflexologie est reconnue. Ce qui n’est pas le cas pour le moment en France où aucun diplôme n’est requis pour exercer ». Mais avec ses deux années validées, Sabrina peut exercer pleinement son activité. Sa troisième année est essentiellement du perfectionnement en vue d’aider les personnes souffrant de maladies lourdes.

Notre entrepreneure a créé son auto-entreprise, « Un Instant Sacré  », en mai 2015. « Je suis chargée de communication dans la journée. Une fois mon travail terminé, je me consacre à mon auto-entreprise  ». Elle exerce essentiellement à domicile, mais aussi en cabinet pour proposer une offre de service à tous, ceux qui aiment recevoir chez eux et ceux qui préfèrent s’évader dans un endroit cocooning. Sabrina reçoit ses clients en fin de journée et le samedi et consulte le vendredi après-midi en son cabinet (rue Hincmar à Reims). Des journées bien remplies en somme.

La philosophie de « Un Instant Sacré » peut se résumer en « Un esprit sain dans un corps sain  ». La réflexologie plantaire peut se définir comme une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme et va même plus loin en traitant le terrain sur lequel s’est développé ce symptôme. La réflexologie apporte détente, libère le stress et les tensions, soulage les douleurs, favorise le sommeil, améliore la circulation sanguine et lymphatique… « Et c’est d’autant plus important dans un monde où le stress est trop présent. Il faut apprendre à le gérer pour qu’il ne soit pas nocif dans sa vie personnelle comme professionnelle  ».

La réflexologie s’adresse aux adultes comme aux enfants et aux bébés. Sabrina exerce principalement à domicile. Les séances durent entre 30 minutes et 1 heure. Au préalable, un interrogatoire minutieux est effectué avec le client pour savoir d’où viennent les symptômes et adapter au mieux le traitement. « 70 % des personnes viennent me voir pour des problèmes liés au stress ». Depuis ses débuts, Sabrina reçoit environ 20 patients par mois. C’est plutôt positif comme démarrage.

A terme, notre entrepreneure souhaiterait être réflexologue à temps plein et faire des formations complémentaires, de type médecines douces (naturopathie, nutrithérapie, pensée positive). « Je pourrai ainsi proposer une aide plus globale à mes clients qui attendent souvent un peu plus que simplement de la réflexologie  ».

« Ce qui me motive, c’est de voir mes clients aller mieux, les voir partir avec le sourire. J’ai toujours voulu faire un métier qui soit utile aux autres. Je l’ai trouvé avec la réflexologie  ».

A propos

Retrouvez Un Instant Sacré sur sa page Facebook : FB https://www.facebook.com/uninstantsacre/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires