L’info éco dans la Marne

Un auto-entrepreneur bien affranchi

Francis DEPRAETERE a créé il y a quatre ans son auto-entreprise d’affranchissement de courrier, avec la promesse de faire gagner à ses clients de 12 à 32% sur leurs frais d’affranchissement.

Pour proposer ce service, Monsieur Depraetere affranchit le courrier de ses clients avec... des timbres de collection, vieux parfois de plusieurs dizaines d’années. Car en France, il est toujours possible d’utiliser des timbres en Francs et en anciens Francs. Le tout étant d’opérer correctement la conversion en Euros.
Philatéliste de longue date, il dispose ainsi d’un stock de plusieurs dizaines de milliers de timbres, et continue de s’approvisionner sur les ventes aux enchères, les brocantes et autres salons de philatélie.
Il explique par ailleurs qu’il est statistiquement établi que le courrier affranchi avec des timbres de collection est plus souvent ouvert et que le destinataire y porte davantage attention qu’aux courriers affranchis de façon plus classique.
Aujourd’hui, il dispose d’une vingtaine de clients, et travaille notamment pour une dizaine d’associations, ainsi que pour des entreprises privées, comme un assureur rémois.

Vous aimez cet article ?

Commentaires