L’info éco dans la Marne

Trouver sa clé by Ressources & Vitalité

Forte de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement, Lucyle JUSSY a créé son entreprise « Trouver sa clé by Ressources & Vitalité », spécialisée dans la sophrologie, la sophro-analyse et le consulting en relations humaines.

Rémoise depuis 25 ans, Lucyle Jussy a toujours été passionnée par la création de projets et la thématique des relations humaines. « J’ai toujours baigné dans le bénévolat. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’animation puis vers l’insertion professionnelle ».

Lucyle a travaillé près de 20 ans dans l’accompagnement et le montage de projets dans divers organismes et structures de la Région.

Puis, suite à une remise en question personnelle et à une thérapie, elle a découvert l’univers du développement personnel qui lui a permis de reprendre confiance en elle et de travailler son image. Notre entrepreneure s’est donc tournée vers d’autres horizons, où elle est devenue spécialiste du savoir-être et de l’accompagnement vers l’emploi.

Après avoir suivi une formation en sophro-analyse corporelle puis en sophrologie, Lucyle Jussy a créé à Reims en janvier 2015 son entreprise « Trouver sa clé by Ressources & Vitalité  » qui intervient sur trois thématiques :

  • La sophro-analyse. Une véritable psychothérapie corporelle. La reconnexion à soi pour pacifier son passé et gagner en liberté intérieure. C’est être à l’écoute de son corps, de ses émotions, de ses ressentis et vivre l’instant présent.
  • La sophrologie. Pour se relaxer, se ressourcer et maintenir ou améliorer son hygiène de vie. C’est apprendre à se pauser, à relâcher la pression et à mettre son énergie au service de son présent.
  • Le développement des relations humaines. L’accompagnement en savoir-être, en communication pour augmenter son capital confiance. La gestion du stress et du burn-out pour optimiser ses ressources.

Notre entrepreneure travaille pour des entreprises. «  Le bien-être et les relations humaines au travail sont essentielles. La réussite passe par les hommes et les femmes qui composent l’entreprise. Un capital humain qui est une vraie richesse et qu’il faut développer ». Les particuliers peuvent également faire appel à elle. « Tout le monde peut avoir besoin d’une aide individuelle à un moment précis, pour faire face à des difficultés dans sa vie personnelle ou professionnelle ou parce qu’il y a un blocage ». Et pour le collectif, Lucyle anime, le lundi tous les 15 jours, une séance de méditation en mouvement appelée Les 4 directions. « C’est une manière novatrice de lâcher prise avec le mental et sans effort. Un pur bonheur ! ».

Lucyle travaille en son cabinet rémois « Ressources et Vitalité de la Rue du Temple » mais se déplace aussi en entreprise dans toute la France. « Le réseau d’entreprise continue à se construire et les interventions sont adaptées à chaque demande. La sophrologie apporte beaucoup dans le cadre du bien-être au travail. C’est très enrichissant. Et pour les particuliers, les retours sont satisfaisants. Il reste à développer la clientèle ».

Pour compléter sa formation, notre entrepreneure a repris des études à la Faculté de médecine de Reims en vue d’obtenir un diplôme universitaire en éducation thérapeutique du patient.

« Dans toutes les thématiques, l’idée est de rendre la personne acteur de sa vie. Mais aussi, il est important que ceux qui vont bien continuent à l’être. C’est pourquoi, j’ai créé la relaxation bien-être. Allier la sophrologie avec une relaxation avec des compresses de boue thermale, pierres chaudes et acupressures des mains procure détente et apaisement immédiats. Et c’est redynamisant. J’adore ».

A propos

Le site internet de Trouver sa clé by Ressources & Vitalité : http://trouversacle.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires