L’info éco dans la Marne

Triple Muse : une agence de design global à Reims

Designer conceptrice, Léa Seiler Henry se lance en cette rentrée 2016 dans la création d’entreprise avec Triple Muse, une agence spécialisée dans les services de conception en design global.

Léa Seiler Henry a grandi dans un petit village Marnais, puis Ardennais. «  Je suis très attachée à ces deux départements ». Elle a surtout un goût prononcé pour les domaines créatifs et artistiques. C’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’Ecole Supérieure de Design de Troyes. Après une licence de designer conceptrice en 2011 qui lui a fait découvrir la magie de la création d’objet, elle poursuit ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme de master en design global. Léa est aujourd’hui designer conceptrice et met son imaginaire au service de l’innovation et principalement à celui du consommateur ou l’usager.

Après avoir passé deux ans à Paris, notre future entrepreneure décide de s’installer à Reims, sa ville natale, en septembre 2015. Ayant constaté que le design produit n’est pas très présent dans le département, l’idée de création d’entreprise fait son chemin. « Devenir entrepreneure a toujours été un objectif personnel. A cela s’ajoutent diverses rencontres qui ont contribué à ma détermination  ».

Confortée dans sa décision, Léa se lance dans l’aventure entrepreneuriale. « La CCI a été un véritable appui pour la mise en marche de mon projet, pour clarifier mes objectifs et fixer mes priorités  ». L’APEC a aussi été un vrai soutien.

Sa micro-entreprise TRIPLE MUSE ouvre ses portes à Reims en cette rentrée 2016. Elle propose des services de conception en design global. Sa principale activité est la conception d’objet. « Le design produit doit amener à concevoir un objet intelligent, à optimiser les fonctions et l’ergonomie, donner du sens et une identité aux objets du quotidien, mais surtout étudier le comportement de l’usager et son interaction avec le produit. Il s’agit d’élaborer des produits cohérents, pertinents, responsables et attractifs »

En parallèle, Triple Muse assure d’autres services :

  • Création graphique print (affiches, flyers, brochures, cartes de visite…). « Le graphisme est primordial car il aide à la mémorisation d’une marque et à sa présentation ».
  • Aménagement d’espaces professionnels. «  L’aménagement intérieur est primordial. L’espace est vecteur de communication et offre une expérience sensorielle non négligeable. Qu’il s’agisse d’inspirer sérénité ou dynamisme, de véhiculer une image d’excellence ou de proximité, l’espace doit être investi, pensé ».

« Je mets un point d’honneur à comprendre les désirs et les besoins de chacun » précise Léa qui garde toujours à l’esprit ses responsabilités en tant que designer.

Notre jeune entrepreneure, créative, spontanée et passionnée, va consacrer les prochains mois à faire connaître Triple Muse auprès des professionnels et des particuliers. Un projet d’aménagement est d’ores et déjà planifié.

« Le designer propose et le consommateur dispose  », une citation de Roger Tallon que Léa Seiler Henry aime mettre en exergue.

A propos

Le site internet de Triple Muse : www.triplemuse.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires