L’info éco dans la Marne

STUDIO DIEPPEDALLE : Pour immortaliser vos émotions

Passionné de photographie depuis toujours, Jacques DIEPPEDALLE a fait de sa passion son métier. Il a ouvert fin 2015 à Reims son propre studio photo pour immortaliser vos émotions.

Originaire de Charleville-Mézières, Jacques Dieppedalle a baigné depuis toujours dans l’univers de la photographie. «  Mon père était photographe. Je lui empruntais son appareil photo et faisais du développement avec lui, à l’époque de la photographie argentique  ».

L’autre passion de Jacques est la musique. Il a ainsi intégré l’Ecole de Musique à Nancy avant de se diriger vers des études de commerce et de management à Reims au sein de Reims Management School (actuellement NEOMA Business School).

Notre futur entrepreneur débute sa carrière professionnelle à Paris où il exerce pendant deux ans dans une société qui importe des instruments de musique haut de gamme. Puis il revient à Reims pour occuper un poste de directeur de communication.

«  Mais la passion de la photo m’a rattrapé. L’envie de me mettre à mon compte devenait de plus en plus évidente  ». L’occasion d’acheter un local a été le déclic pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et ainsi concilier passion et métier.

STUDIO DIEPPEDALLE a ouvert ses portes fin 2015 dans le quartier Saint Remi à Reims. Dans un souci de perfectionnisme, il propose les prestations suivantes à destination des particuliers et des entreprises :

  • Photos de studio, reportage mariages, portraits, vie de famille…
  • Photos et événements d’entreprises
  • Photos de concert…
  • Réalisation de vidéos (clip musical, vidéo de mariage ou d’événements d’entreprises).

Disposant d’un studio mobile, Jacques Dieppedalle peut aisément faire des photos au sein même des entreprises ou en extérieur.

« Concernant les portraits, j’ai eu l’opportunité de faire une formation avec l’un des photographes du célèbre studio Harcourt. Ce qui m’a aiguillé sur d’autres méthodes de réalisation de portraits afin que ceux-ci aient un réel plus ».

Studio Dieppedalle travaille en collaboration avec « Ma Boîte à beauté » pour celles qui souhaitent un maquillage avant la prise de vue. Les sociétés sont situées à la même adresse, dans deux pièces séparées : idéal pour programmer un rendez-vous maquillage suivi d’une séance de photo.

Photographe polyvalent, Jacques Dieppedalle s’adapte à l’univers de son client et le met en confiance. «  Mon principe n’est pas de prendre une photo que je vais retoucher et vendre à mon client. Je cherche avant tout à faire passer une émotion à travers une image  ».

A propos

Le site internet de Studio Dieppedalle : https://www.studio-dieppedalle.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires