L’info éco dans la Marne

SRI SUPPLETIVE : les atouts de la force de vente supplétive

Créée en 2013 par Stéphane RIVIERE, la société SRI SUPPLETIVE accompagne les TPE/PME PMI et les SSII dans leur développement commercial.

Le Rémois Stéphane RIVIERE possède une solide expérience dans le monde de la SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique), en tant qu’analyste programmeur puis ingénieur d’affaires.

« En 2013, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de proposer mes compétences dans le domaine de la vente supplétive et de la détection de projets qualifiés  » souligne Stéphane.

Après avoir suivi une formation dans la création d’entreprise et trouvé les financements nécessaires, il a créé à Reims, en mai 2013, la société SRI SUPPLETIVE. Celle-ci vise à accompagner les TPE/PME PMI et les SSII dans leur développement commercial. « Dans un contexte concurrentiel renforcé, l’optimisation des actions commerciales est une obligation pour toute entreprise. Exploiter des informations de qualité est devenu une réelle priorité  » précise notre entrepreneur.

SRI SUPPLETIVE intervient sur plusieurs leviers :

  • La force de vente supplétive, pour renforcer ponctuellement la force de vente interne,
  • La qualification de fichiers en vue de qualifier de futures opportunités pour le client,
  • La détection d’opportunités pour mettre en relation l’entreprise à la recherche de solutions pour son projet et les prestataires qui offrent la solution adaptée au projet. Ce qui suppose une fine analyse des besoins de l’entreprise.
  • Le suivi des opportunités, avec la gestion du portefeuille de prospects de la phase réflexion jusqu’à la qualification.
  • L’organisation commerciale en vue d’augmenter la performance d’un service commercial.

Stéphane Rivière, qui travaille seul, intervient dans ses missions de façon ponctuelle ou de façon plus régulière (plusieurs mois dans l’année). « Je gère mon emploi du temps en fonction de desiderata de mes clients. Les solutions que j’apporte sont souples ».

La notion de force de vente supplétive est encore peu connue des entreprises. Elle est à distinguer de la force de vente externalisée par son caractère plus ponctuel et complémentaire. « Après explication, la plupart des entreprises reconnaisse ses avantages. C’est une prise de risque minimum pour elles. Idéale par exemple pour des lancements de produits, des tests. Tout repose sur la confiance » précise Stéphane qui travaille avec des contrats de non-concurrence.

La zone d’intervention de SRI SUPPLETIVE est essentiellement l’Est et le Nord de la France, ainsi que la Seine et Marne.

"D’une bonne stratégie de prospection résulte le chiffre d’affaires qui sera réalisé" conclut Stéphane Rivière.

A propos

SRI SUPPLETIVE - 27, rue Ferdinand Buisson - 51370 Saint-Brice-Courcelles
Site internet : www.sri-suppletive.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires