L’info éco dans la Marne

Smurfit Kappa Bag-in-Box acquiert l’argentin Baguin

La société Smurfit Kappa Bag-in-Box a annoncé, le 4 avril 2012, avoir fait l’acquisition de Baguin, le spécialiste argentin du Bag-in-Box. Installé à Epernay, Smurfit Kappa Bag-in-Box fabrique des emballages souples destinés à conditionner et conserver des produits liquides ou visqueux d’origine industrielle ou agroalimentaire.

Fondé en 1992, Baguin emploie 120 personnes à Buenos Aires. L’entreprise fabrique des outres, des bouchons, des films et des systèmes de remplissage, essentiellement pour les applications pharmaceutiques et alimentaires. Baguin déploie son activité dans neuf pays d’Amérique latine, en particulier en Argentine, au Pérou, au Chili et au Brésil.

Avec cette acquisition, Smurfit Kappa Bag-in-Box dispose désormais d’une sixième unité de production à travers le monde, après la France, l’Italie, l’Espagne, la Russie et le Canada. Elle lui permet aussi d’étoffer sa gamme de produits, tout en prenant position sur un marché dynamique. Smurfit Kappa Bag-in-Box est une division du groupe Smurfit Kappa, leader mondial des emballages en papier et en carton.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise Epernay industrie international investissements

Commentaires