L’info éco dans la Marne

SIMES Packaging évalue sa stratégie

Installée depuis un an dans ses nouveaux murs, l’entreprise SIMES Packaging était l’une des premières sociétés à intégrer la zone Pierry Porte Sud. Grâce à ses 750 m2 de locaux, SIMES dispose d’espaces plus conformes à son activité et surtout d’un showroom d’exposition lui permettant de présenter son savoir-faire et les modèles de machines qu’elle propose à ses clients.

« Nous proposons des solutions globales pour l’embouteillage et l’emballage  », précise Bruno Vallart, le dirigeant et directeur commercial de l’entreprise (photo).

« Nous concevons, installons et entretenons les lignes de conditionnement, des tireuses aux étiqueteuses en passant par les boucheuses, entre autres  ». SIMES packaging propose également des solutions de ligne cartons, ce qui lui permet de toucher au-delà des producteurs de champagne, des fabricants d’agroalimentaires régionaux. Si la société existe depuis plus de 25 ans maintenant, elle est toujours en recherche de perfectionnement. C’est ainsi qu’elle a participé au questionnaire Precellence mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie Reims-Epernay, destiné à valider la stratégie de l’entreprise.
« C’est intéressant car cela nous donne l’occasion de prendre un moment de réflexion et de mettre l’accent sur les atouts et les faiblesses de notre activité à travers toute une série de questions », précise le dirigeant.

L’entreprise compte 8 salariés. Et pour dynamiser son activité - située à 90% en Champagne - elle compte désormais améliorer sa présence sur le web. « Nous sommes en contact avec la CCIRE pour obtenir des conseils en vue de développer notre site internet  ».

Article paru le 24 juin 2013 dans et en partenariat avec les Petites Affiches Matot Braine

Vous aimez cet article ?

Commentaires