L’info éco dans la Marne

SESAME, SESAME… ouvre-toi !

Une nouvelle boutique de décoration vient d’ouvrir à Reims, SESAME Déco. Une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de décoration d’intérieur.

A quelques pas du centre-ville rémois, Nathalie LELARGE vient de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de décoration d’intérieur. SESAME Déco a vu le jour, 39 rue Jeanne d’Arc à Reims.

Maman de trois grands enfants, Nathalie a toujours été passionnée par la décoration, la brocante, le jardinage. Originaire de Ville-en-Tardenois, elle a déjà une vie professionnelle bien remplie. Après 13 ans à tenir des chambres d’hôtes dans un corps de ferme, elle a exercé en école maternelle en tant qu’Atsem. Avant de se mettre en disponibilité pour se consacrer à sa passion, la décoration.

« Mon mari et mes enfants m’ont poussée à me lancer, à réaliser ce que je voulais vraiment faire. C’était le bon moment  ». Notre future entrepreneure s’est rapprochée du service création de la CCI Reims-Epernay pour assister à des réunions d’information et avoir des conseils personnalisés.

Une fois le local trouvé, Nathalie s’est mise à la recherche de fournisseurs (Belgique, Pays-Bas, France). « J’ai fait une première sélection sur Internet, avant de me déplacer pour aller leur rendre visite  ».

Ouverte tout récemment, le 11 avril 2015, SESAME Déco est une boutique pleine de charme où Nathalie vous accueille avec un large sourire. « Le nom est bien sûr évocateur d’une caverne où l’on trouve une multitude d’objets décoratifs, une boutique dont on a envie d’ouvrir la porte pour y entrer  ».

Sésame Déco ravira tous les amateurs de décoration d’intérieur. On y trouve différents styles, à tous les prix : vaisselle, luminaires, bougies, nappes, linge en lin, coussins, meubles… Nathalie tient à se démarquer de la concurrence grâce à la qualité et à l’originalité des objets qu’elle propose. « J’essaie d’avoir l’exclusivité de la part de mes fournisseurs ».

Les premiers jours d’ouverture sont prometteurs. Même s’il est bien sûr trop tôt pour faire un bilan, Nathalie Lelarge a eu des échos positifs et de bons retours de ses premiers clients.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires