L’info éco dans la Marne

SENIOR COMPAGNIE : une approche humaine de l’aide à domicile

A l’initiative de Dorothée Drubay, une agence Senior Compagnie a ouvert ses portes à Reims en juillet 2017. Elle propose des services de maintien, d’accompagnement et d’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées, dans un souci d’écoute et d’approche humaine.

Assistante de direction de formation, la Rémoise Dorothée DRUBAY possède à son actif une solide expérience de 8 ans dans un grand groupe de prestations de services. Elle y a occupé des responsabilités en ressources humaines, gestion comptable, financière et administrative ainsi que dans le management d’équipe.

« J’ai toujours voulu entreprendre. A 36 ans, j’ai décidé de donner un tournant à ma vie professionnelle en me lançant dans l’aventure entrepreneuriale par le biais d’une franchise » précise Dorothée.

Après avoir visité plusieurs salons de la franchise, notre entrepreneure a opté pour SENIOR COMPAGNIE, une structure qui existe depuis 10 ans et spécialisée dans l’aide et le maintien à domicile pour personnes âgées ou handicapées. « J’ai choisi cette franchise parce que je partage ses valeurs humaines ».

Dorothée Drubay ne s’est pas lancée par hasard. « J’ai fait une étude de marché, rencontré des franchisés et beaucoup lu sur le secteur des aides à domicile. Je me suis donnée un an de réflexion  ».

Ouverte depuis juillet 2017, la franchise rémoise de SENIOR COMPAGNIE propose les prestations d’aides et de maintien à domicile pour personnes âgées ou handicapées, de façon ponctuelle ou quotidienne : aides à la vie quotidienne (lever, coucher, toilette, préparation des repas, courses), activités de loisirs, promenades, conversation, prestations véhiculées, accompagnement à des rendez-vous… « Nous proposons une large gamme de services en fonction des besoins personnalisés de chacun des bénéficiaires » souligne Dorothée.

Avec son équipe de 18 auxiliaires de vie, SENIOR COMPAGNIE intervient 7 jours/7 et 24h/24. «  Je suis très exigeante sur le recrutement du personnel. Je cherche toujours à motiver mes équipes et à les faire participer au développement de l’entreprise ». La formation occupe également une place importante. Récemment, les assistantes de vie ont suivi une formation spécifique aux cas Alzheimer et maladies neuro-dégénératives. « C’est essentiel pour faire face aux demandes croissantes en matière d’accompagnement des personnes qui en sont atteintes ».

Notre entrepreneure communique beaucoup avec les acteurs médico-sociaux (médecins, assistantes sociales…). « Ce sont eux qui me font connaître. Les particuliers ne viennent pas naturellement d’eux-mêmes ». Elle insiste également sur la relation de confiance entre l’assistante de vie et le patient et sa famille. « L’écoute, l’échange, la convivialité, l’attention accordées aux personnes aidées, l’approche humaine sont pour moi de la plus grande importance. Dans ce métier, nous touchons à l’humain ».

Grande professionnelle et réactive, Dorothée Drubay attache une grande importance à la prise en charge individualisée des personnes, effectue des enquêtes et contrôles réguliers et assure le suivi et retour d’informations aux différents prescripteurs.

« Je vis une belle aventure dans un marché en pleine expansion. Avoir redirigé ma carrière professionnelle autour des services d’aides à domicile pour personnes âgées ou handicapées est une vraie et enrichissante expérience où l’humain tient une place centrale et où chaque situation est différente ».

A propos

Retrouvez SENIOR COMPAGNIE sur son site internet : https://senior-compagnie.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires