L’info éco dans la Marne

Se remettre en question grâce à la Charte Qualité Commerce

Boutique familiale implantée à Sézanne depuis plus de vingt ans, Pauline Sport est gérée par les deux sœurs Choppin, Christine et Betty qui ont pris la suite de leur mère. C’est pour accompagner les travaux d’embellissement de la boutique, réalisés pour ses vingt ans, qu’elles ont choisi d’adhérer à la Charte Qualité Commerce 2010.

Leur objectif était d’obtenir une nouvelle reconnaissance de leurs clients comme l’explique Christine : « La Charte c’est une véritable remise en question. A partir des critères de la Charte nous avons fait en sorte d’aller plus loin dans notre accueil, surtout au niveau de l’accueil téléphonique, et d’éviter de laisser passer des détails qui peuvent parfois paraître importants. » Sensible aux actions de communication de par son rôle au bureau de l’UCIA de Sézanne, Christine Choppin a largement appréciée les retombées presse et la communication générées autour de la remise des diplômes : « Il y a eu beaucoup d’articles, ce qui nous a fait de la publicité. Nous avons eu des remarques positives des clients à la suite, comme la satisfaction d’être reconnues pour notre sourire. Le fanion de la Charte que nous avons mis à l’extérieur du magasin est aussi visible de la clientèle. »

Les deux sœurs sont désormais imprégnées des critères de la Charte Qualité Commerce et continuent leurs efforts pour offrir un service de qualité à sa clientèle fidèle comme nouvelle. C’est désormais avec l’UCIA qu’elles communiquent vers une large zone de chalandise allant jusqu’aux alentours de Romilly-sur-Seine et Provins.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce Sud-Ouest marnais

Commentaires