L’info éco dans la Marne

Saveurs Champenoises : les vrais produits du terroir

Vendre des produits de qualité, en provenance directe des exploitations locales. Voilà ce que propose Samuel Roëland à travers Saveurs Champenoises. Une deuxième boutique sous cette enseigne va ouvrir à AY le 26 mars 2015.

Toute une gamme de produits frais, terrines, volailles, plats cuisinés. Un savoir-faire traditionnel, à la qualité garantie. Et en provenance directe des exploitations locales. C’est ce que proposent les magasins de producteurs, SAVEURS CHAMPENOISES. Après une première boutique ouverte à Dormans, une deuxième va voir le jour le 26 mars 2015 au 29, rue Roger Sondag à AY. A leur tête, un chef d’entreprise, Samuel Roëland, gérant de La Ferme du Moulin à Trélou-sur-Marne.

Le magasin d’AY sera la continuité des exploitations des producteurs. Il proposera de la viande de canards gras (foie gras, magret..), des volailles (poulet, pintade..) issus de l’élevage de Ferme du Moulin à Trélou-sur-Marne. Ainsi que du porc élevé sur paille, comme autrefois, en provenance directe de l’élevage d’un producteur de l’Aisne (M. Pillet).

L’ensemble des viandes de porc et de canard sera proposé chaque semaine au rayon frais et en conserve. Des caissettes de viande bovine seront également disponibles sur commande, en provenance directe d’un élevage local.

Parmi les autres produits disponibles, issus du terroir local : Les Escargots au Champagne, des fromages sélectionnés par un artisan-fromager, Meilleur ouvrier de France, la fameuse bière du brasseur artisanal Les 3 Loups et, bien sûr, plusieurs champagnes de vignerons vendus au même prix que chez l’exploitant.

L’objectif des magasins Saveurs Champenoises est d’être la continuité des exploitations qu’ils représentent. Avec comme mots d’ordre : qualité, terroir, savoir-faire traditionnel.

A l’occasion de l’ouverture de la boutique d’AY, les producteurs feront déguster leurs produits le samedi 28 mars 2015. Une opportunité de découvrir ces produits 100 % locaux.

A propos

Retrouvez Saveurs Champenoises sur son site internet : http://www.saveurs-champenoises.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires