L’info éco dans la Marne

Roxanen Foy-Borghero : une experte France EDL pour votre état des lieux

Forte d’une expérience de 5 ans en tant qu’agent immobilier, Roxanne Foy-Borghero a créé à Reims sa franchise EDL HABITAT, réseau National spécialisé dans la réalisation de constats d’état des lieux, chiffrages et visites virtuelles.

Roxanne Foy-Borghero a travaillé à Dijon pendant plusieurs années en tant que salariée dans la gestion locative pour le compte d’agences immobilières, avant de créer sa propre entreprise et s’associer au réseau France EDL en avril 2017. « Je ne voulais plus exercer comme salariée dans le secteur immobilier. Le statut ne me convenait plus. C’est ce qui m’a décidé à me lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».

Arrivée à Reims début septembre 2017 pour raisons familiales, elle a donc tout naturellement transféré son activité dans la Ville des Sacres. « Je ne connaissais pas Reims avant de venir y habiter. Tout reste professionnellement à construire ».

Elle rejoint ainsi le réseau France EDL, proposant son expertise dans la réalisation de constats d’états des lieux locatifs en France, pour le compte d’agences immobilières ou de propriétaires. Roxanne assure ainsi les services suivants :

  • La visite-conseil qui est un pré-état des lieux de sortie durant lequel le logement est inspecté dans sa globalité,
  • La réalisation minutieuse d’un état des lieux complet et précis accompagné de photos,
  • L’envoi par mail du constat signé par chacune des parties,
  • Le comparatif et le chiffrage des dégradations pour une évaluation rapide de la retenue locative,
  • La mise en relation avec des entreprises multiservices locales (petits travaux).

Rejoindre le réseau lui a permis de s’accompagner lors de sa création d’entreprise : fort de ses 22 agences en France et près de 300 clients, Roxanne a pu trouver du soutien pour monter son activité.

« L’état des lieux est une étape très souvent négligée par les particuliers comme par les agences immobilières. Or, réaliser un état des lieux précis et minutieux peut éviter des conflits et litiges entre le locataire et le propriétaire » souligne Roxanne.

Notre entrepreneure franchisée cible les particuliers propriétaires mais surtout les agences immobilières. « Pour les agents immobiliers, confier la réalisation de leurs états des lieux à France EDL permet d’optimiser leur temps et de se consacrer pleinement à leur activité commerciale  ». Un atout non négligeable.

« Je suis très précise et minutieuse. J’aime les détails  ». Des qualités indispensables dans ce métier.

A propos

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims services / tertiaire

Commentaires