L’info éco dans la Marne

Romain DULAC : un entrepreneur dans la « silver economy »

Aménager la salle de bain pour répondre aux besoins des personnes âgées ou à mobilité réduite : c’est l’idée qu’a eue Romain Dulac qui a créé à Cormontreuil, la première société spécialisée dans ce secteur : DULAC Salle de bains.

Un constat s’impose. 18 % de la population a aujourd’hui plus de 65 ans. Afin de pouvoir continuer à vivre à domicile, des aménagements spécifiques dans les logements sont indispensables. Et la plupart des habitations sont inadaptées.

Conscient de cette problématique, Romain Dulac a imaginé une structure destinée à répondre aux difficultés du quotidien rencontrées dans les salles de bain par les seniors et toutes personnes ayant des problèmes de mobilité ou de préhension.

Notre entrepreneur connaît bien le secteur du sanitaire. Il a été technico-commercial dans la vente de salles de bain pendant plusieurs années. Au moment de créer sa propre entreprise, il a tout naturellement pensé à se lancer dans la conception de salles de bain pour répondre aux besoins des seniors et personnes à mobilité réduite.

Romain Dulac n’a pas hésité à passer par la CCI Reims-Epernay dont il a apprécié la prestation de l’offre Service Plus. «  Le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI s’est occupé de tout. Ce qui m’a permis de me concentrer sur mon cœur d’activité. Un vrai gain de temps ».

Entreprise locale située à Cormontreuil, DULAC Salle bains a été créée fin septembre 2014. Elle propose des solutions d’aménagement aux particuliers et aux professionnels (chambre d’hôtes, cabinets médicaux, résidences pour seniors…) qui souhaitent mettre leur local aux normes d’installation en vigueur. Remplacement d’une baignoire par une douche, mise en place de sièges de douche et de barres de relèvements… : des solutions pour faciliter la vie de chacun.

L’entreprise accompagne le client tout au long de son projet, de la conception à la réalisation des travaux. Elle l’assiste également dans ses démarches pour obtenir d’éventuelles aides. Soucieuse de la qualité de son travail, DULAC Salle de bains s’engage à respecter les normes en vigueur et garantit ses installations pendant 10 ans.

Romain Dulac s’appuie sur un réseau d’artisans de proximité, qualifiés et sélectionnés pour leur compétence et leur implication. Le champ d’intervention de l’entreprise comprend la Marne, mais aussi les secteurs de Château Thierry et Rethel.

La salle de bain doit rester un lieu de bien-être. Autonomie et plaisir en toute sécurité : voilà qui résume bien la motivation et la finalité de l’entreprise Dulac.

A propos

Le site internet de DULAC Salle de bains : www.dulacsdb.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise

Photos

Commentaires