L’info éco dans la Marne

REUSSITE CONDUITE : une auto-école solidaire voit le jour à Magenta

Enseigner la conduite à tout public, et plus particulièrement aux personnes en situation de handicap : tel est l’objectif de « Réussite Conduite ». Une auto-école pas comme les autres créée fin avril 2014 par trois associés très sensibilisés aux problèmes rencontrés par les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.

Ce sont trois personnes qui sont à l’origine de la création à Magenta en février 2014 de REUSSITE CONDUITE, une auto-école un peu différente des autres qui a ouvert ses portes le 26 avril dernier : Anastasia DUPRE, gérante et particulièrement concernée à titre personnel par les soucis liés à la vie quotidienne des personnes handicapées. Et ses deux associés Julie MIQUEL et Thierry GRANDJEAN.

Tous trois ont fait le choix d’enseigner la conduite, non seulement aux valides, mais surtout aux personnes en situation de handicap. Julie et Thierry vont entrer prochainement en formation pour obtenir leur diplôme de moniteur. Une monitrice, Coralie Flour, a été recrutée. Elle a déjà formé des personnes en situation de handicap.

Créer une auto-école solidaire n’a pas été de tout repos. Les démarches complexes et les études préalables ont duré un an, avec l’aide notamment de la CCI Reims-Epernay, des conseillers Pôle Emploi de Reims et de l’Association des Paralysés de France. Les trois associés ont effectué eux-mêmes les travaux dans leur local de plain-pied de 45 m2, parfaitement accessibles à tous.

Passer le permis de conduire est désormais plus facile pour les personnes handicapées habitant entre Epernay et Châlons. REUSSITE CONDUITE les cherche à leur domicile et possède un véhicule tout adapté (boîte automatique, boule au volant, manette tirer-pousser pour accélérer ou freiner) pour les leçons de conduite. Les tarifs des leçons de conduite sont identiques pour tous, valides ou handicapés.

REUSSITE CONDUITE : une belle preuve d’échange et de solidarité envers les personnes à mobilité réduite. Sans oublier le soutien à des causes généreuses (Téléthon) et des associations comme Le Refuge, l’APF (Association des Paralysés de France) et le CISS (Collectif Interassociatif sur la Santé). Et la participation à l’événement « Bouchons en Fête ».

A propos

Le site internet de REUSSITE CONDUITE : https://www.facebook.com/reussiteconduiteautoecole?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Commentaires